Bonjour! (pour être originale... )

il y a 9 ans 7 mois
Petit Citron
Cà fait déjà un moment que je suis le blog Petit Citron (merci les flux RSS).
J'apprécie l'esprit de partage et d'entraide entre les membres, alors j'ai décidé de sauter le pas et de m'y inscrire.

Je ne suis pas vraiment débutante en couture, mais pas vraiment experte non plus. J'ai besoin de motivation pour en faire un peu plus.

J'ai un peu plus de 40 ans, j'ai commencé véritablement à coudre vers 18 ans (j'ai toujours cette première robe) pour moi. Ensuite, beaucoup plus tard, pour mes enfants, jusqu'à ce qu'elles aient 3 ou 4 ans. Après, je suis passée aux poupées. Mais c'est toujours assez épisodique.

Ah oui, pour mon mariage, j'ai pris quelques cours chez une couturière professionnelle, ou plutôt j'y ai passé quelques heures pour y travailler avec elle. J'ai fait les choses les plus simples de nos costumes : jupe et gilet. Elle a fait mon bustier. C'est là que j'ai appris des petits trucs de pro pour aller plus vite : adieu le bâti (de toute façon j'aimais pas), bonjour les épingles (très fines, pas les "pieux" que j'utilisais habituellement et qui faisaient hurler (gentiment) la couturière)...

Quoi d'autre... j'ai des livres avec les premiers patrons pour Bleuette, dans lesquels j'ai pioché quelques infos sur la couture à la main. Par exemple, je ne fais plus de noeud pour commencer à coudre, je fais plusieurs petits points très serrés côte à côte.

Vous l'aurez compris, je suis atteinte de fainéantise aigüe ;)
Mais en même temps, je n'aime pas trop faire des vêtements à la coupe trop simple (compliquée, la fille)

Sans doute à bientôt sur ce blog,

Chrystel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena