Help pour fermeture à glissière sur fente de col

il y a 6 ans 9 mois
pomme de reinette
Bonjour
Je suis en train de faire un sweater avec une fente zippée sur le devant, sans patron, et je n'arrive pas à comprendre comment je dois m'y prendre pour poser la fermeture à glissière. Faut-il ou pas une parmenture de fente ? Il me semble que ça serait plus propre mais dans quel ordre (et dans quel sens ???
Je n'arrive pas à trouver un tuto correspondant à ce type de fermeture, et je dois bien le dire : les fermetures à glissière, ça n'est pas pas tasse de thé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 9 mois
pomme de reinette
Me revoilà après quelques "brouillons", j'ai compris pour la parmenture, je la pose d'abord et la retourne, puis je pose le zip.
Mon tissu est en polaire, ça ne va pas faire trop épais de poser une parmenture ?

il y a 6 ans 9 mois
Joyeux Méli-Mélo
Bonjour. J'ai réalisé un tuto pour soigner les finitions ceinture /fermeture à glissière invisible (c'est le même principe avec une parementure) si ça peut t'aider.

www.petitcitron.com/index.php/Soigner-le....html?thanks=article
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pomme de reinette

il y a 6 ans 9 mois
pomme de reinette
Merci. Les explications ou tutos que je trouve ne concernent que la pose sur jupe ou pantalon, or il s'agit d'un sweater, c'est donc sans couture, je dois faire une fente ET poser une parmenture.
Cdt

il y a 6 ans 9 mois
je pic et alors !
Bonjour Pomme de Reinette,
je n'ai trouvé que celà,peut être : www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/...ure-a-glissiere.deco
bonne couture
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pomme de reinette

il y a 6 ans 9 mois
pomme de reinette
Merci je pic et alors !, c'est ce que je veux faire (pose apparente). Y'a plus qu'à...

Propulsé par Kunena