Petite nouvelle !

il y a 6 ans 8 mois
FraiseDesBois
bonjour tout le monde !!

Moi c'est Cyrielle, maman d'un ptit bout de bientôt 2 ans pour qui j'ai décidé de me mettre à la couture pour lui confectionner de jolies housses de couette comme je n'en trouve pas à sa taille....
Alors pour réaliser ses couettes j'ai décidé d'investir dans une machine à coudre... Et c'est la que j'aurais besoin de conseils de couturières averties afin de me guider dans mon achat...J'ai pas un très gros budget et en meme temps je ne compte pas faire de gros travaux en couture...
Qu'elles sont les fonctions de bases indispensable a avoir ??
J'espere que l'une de vous acceptera de m'aider !!
En attendant merci de m'avoir lue !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 8 mois
je pic et alors !
Bonjour FraiseDesbois,
chacune de nous a fait son choix selon ses critères,certaines ont choisi une machine à LIDL pour 100€ environ,les unes sur le net et les autres comme moi,le magasin avec les conseils et le SAV sinon il vous faut une machine basique mais performante :
*point droit,couture simple ou triple pour les renforts,
*point zigzag pour surfiler et pour décorer les draps par exemple ou un tablier de cuisine,
*l'enfilage simplifié,la boutonnière et éventuellement le point extensible overlock si vous vous décidez de confectionner de quelques modèles par la suite,bon atelier et bon réveillon de Saint Sylvestre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FraiseDesBois

il y a 6 ans 8 mois
FraiseDesBois
Merci pour votre réponse Je pic et alors ! Je vais regarder si la machine que j'ai repéré à ses fonctions la !

Bon réveillon a vous également
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: je pic et alors !

il y a 6 ans 8 mois
doudous-de-momo
Bonjour et Bienvenue !
Bonne année !

il y a 6 ans 8 mois
FraiseDesBois
Merci "doudous-de -momo" !!! Bonne année également !!

Propulsé par Kunena