Hésitation Pfaff Select 3.0 ou Janome Easy Jeans ?

il y a 6 ans 9 mois
Bambie018
Bonjour,
Je souhaite changer ma machine à coudre actuelle (Brother JS23 que j'ai depuis 2 ans) pour plusieurs raisons :
- je ne peux pas coudre du jersey
- je ne peux pas faire d'appliqués car la longueur et largeur des points n'est pas réglable et le point bourdon est bien trop large
- j'ai énormément de mal à contrôler la vitesse de l'aiguille ce qui me fatigue énormément la jambe lorsque je couds de manière intensive
- elle peine à coudre de grosses épaisseurs

Je souhaite me faire plaisir à Noël avec une machine de qualité (je suis prête à investir si c'est justifié) qui puisse résoudre mes problèmes actuels. J'ai repéré deux modèles :
- Pfaff Select 3.0 (elle a le double entraînement du tissu)
- Janome Easy Jeans (elle fait une boutonnière en 1 fois).

Pourriez-vous me guider si vous connaissez ces machines à coudre ? Je n'arrive pas à me décider et vu l'investissement, je ne voudrais pas regretter mon achat...

Merci beaucoup de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 9 mois
je pic et alors !
Bonjour Bambie,
voilà ce que j'ai trouvé : machine-a-coudre.diplotop.fr/avis/JANOME/EASY%20JEANS
www.machine-a-coudre-er.com/select3.htm
sinon faites confiance à votre feeling et à votre intuition,bon achat si ce n'est pas trop tard

il y a 6 ans 9 mois
Bambie018
Merci je pic et alors pour ces conseils !

J'avais déjà beaucoup regardé sur internet pour voir s'il y avait des avis sur ces machines et si elles pouvaient répondre à mon besoin.
Là où j'habite, je n'ai pas de revendeur Pfaff ou Janome donc je ne peux pas demander de conseils ou essayer la machine à coudre ce qui aurait pu me permettre de voir mon meilleur feeling avec l'une des deux...

Là où j'hésite, c'est les différences entre les deux machines : l'une a le double entraînement de tissu et l'autre peut faire une boutonnière automatique en une fois. Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux avoir...
A vrai dire, je penche plus pour la Pfaff mais elle est un peu plus chère. Je ne voudrais pas regretter mon choix...

J'ai vraiment hâte de changer de machine à coudre donc je voudrais me décider rapidement. Quel dilemme !

il y a 6 ans 9 mois
je pic et alors !
Coucou Bambie,
c'est vrai c'est dommage pour le revendeur mais je pense que votre choix est déjà fait pour la Plaff avec son double entrainement,celà doit être plus intéressant maintenant que vous avez progressé et confectionné de jolies robes,mon aïeule faisait la boutonnière en 4 temps et c'était parfait,vous ne regretterez pas de l'avoir choisie,elle sera une alliée de taille,à bientôt et bonne soirée

il y a 6 ans 8 mois
Bambie018
Merci je pic et alors pour les conseils.
J'ai craqué la semaine dernière pour une PFAFF. Mais je n'ai pas pris la Select 3.0, j'ai pris la Select 150 anniversary qui est exactement la même que la Select 3.0 mais avec un design différent et un coffret de 5 pieds de biche offerts ! En plus, elle était moins chère. Bref, un super bon plan que je recommande !
Je l'ai prise sur coudreetbroder.com :
www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_pr...&code_lg=lg_fr&num=0
Ce site a été très réactif quand je les ai contacté par mail pour des questions. Ils m'ont même proposé de m'appeler pour répondre à d'autres questions. Et question délai de livraison, rien à dire ! Commandée samedi, je l'ai reçu à un point relais aujourd'hui (mardi).
J'ai déjà testé la machine et elle est géniale ! Je ne vais pas regretter ma Brother JS23 !...
J'ai hâte de vous montrer ce que je vais pouvoir confectionner !

Bonne soirée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: je pic et alors !

Propulsé par Kunena