Tracer un patron carré ou rectangle

il y a 6 ans 9 mois
Velvett
Bonjour à toutes !
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Velvet j'ai 28 ans et je suis maman de deux adorables bambins. J'ai une question toute simple, toute bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni ailleurs ni ici ( peut-être ai je mal chercher) . J'espère que vous pourrez m'aider.
Quand je veux coudre un projet carré ou rectangulaire type couverture, auriez vous une astuce pour arriver a reproduire sur le tissu ce carré/rectangle bien droit avec de beaux angles droit, car quand je le fait à même le tissu ( sans patron papier) avec ma règle c'est jamais droit , il y a toujours un moment où ça se décale et quand je prend n'importe quel bout de papier/ carton en essayant de bien bloquer le tissu dessous pour dessiner ce carré/rectangle et bien ça dévie toujours aussi .
J'espère que ma question va être claire, en fait en me relisant je me dis "qui va me comprendre" et que quelqu'un aura une astuce pour que je puisse reproduire un rectangle aux lignes et angles parfait sur mon tissu .
Merci d'avance.
Bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 9 mois
je pic et alors !
Bonjour Velvett,
pour couper un carré ou un rectangle pour une couverture ou pour faire un sac à sac ou une taie oreiller,tracer avec votre craie tailleur avec une équerre adéquate sinon je mets des pinces à linge pour tenir mon tissu et pose des poids(voir le sujet dans Techniques)à bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvett

il y a 6 ans 9 mois
SMD
SMD
en principe sur des petites surfaces ça pose pas de soucis, mais pour de grands carrés/rectangles, en effet le tissus se déforme !

A mon avis, choisir déjà un tissus non souple, ça sera plus facile. Puis se mettre par terre pour faire le tracé en une fois plutôt que déplacer le tissus sur une petite table !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvett

Propulsé par Kunena