finition des appliqués

il y a 6 ans 10 mois
Litzapélion
comment obtenir une joilie finition de mes appliqués sans point zig zag ma machine ne le fait pas et à la main c'est trop galère. j'utilise souvent du coton et ai parfois recours à la colle pour cacher ma misère mais c'est loin d'être satisfaisant pour les lignes brisés ou courbes et surtout sur les petites pièces donc la plupart du temps je me replis sur la feutrine mais je voudrais passer à autre chose des idées ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 10 mois
SMD
SMD
sans point zigzag c'est pas évident...
Par contre pour pas m'embêter avec des épingles, je met du double face autocollant (ou colle en spray) pour positionner le motif au bon endroit et coudre dans que ça bouge !

Tu n'as que le point droit ? ou d'autres ?

il y a 6 ans 10 mois
Litzapélion
merci pour l'astuce, oui je n'ai que le point droit je couds sur une antique singer manuelle de 1908/10, mais je l'aime tellement

il y a 6 ans 10 mois
SMD
SMD
en effet pas facile...
Peut être acheter une petite machine d'occase pas chère pour faire ce que ne fait pas l'autre ? ou neuve chez ikéa ou grande surface pour une soixantaine d'euros !

y'a plus qu'à demander au père noël :-)

il y a 6 ans 10 mois
je pic et alors !
Bonjour,
j'ai demandé à Julie,jeune créatrice "Les Petites Mains de Shanouk" comment elle procédait pour ses appliqués sur les fanions d'une guirlande,elle a cousu sur l'intérieur des lettres et a laissé des finitions brutes...mais d'ordinaire,ni thermocollant,ni colle,elle applique les méthodes de patchwork, en couture invisible...c'est long mais niquel !

il y a 6 ans 10 mois
Litzapélion
merci c'est quoi au juste le couture invisible ? (question de débutante) je ne peux pas laisser brut car sinon mon tissu s'effiloche et puis il s'agit d'un sac enfant donc qui risque d'être mis a rude épreuves et qui doit être solide.

Propulsé par Kunena