partager idées cadeaux couture pour noël

il y a 6 ans 10 mois
Litzapélion
Les fêtes de fin d'année approchant, nous serons sans doute nombreuses à nous tourner vers nos machines pour réaliser de petits choses. Donc plutôt que de toutes galérer à chercher des patrons gratuits sur le web pourquoi ne pas créer une rubrique kdo qui regrouperait de petits tuto : pochettes, écharpe, tablier, doudou, bavoirs etc....
ci joint

mon tuto rapide de sac à dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 10 mois
Litzapélion
suite du message avec cette fois ci je l'espère le lien

il y a 6 ans 10 mois
je pic et alors !
Bonjour Litzapélion,
je suis très en retard avec les cadeaux cette année,c'est une très bonne idée,voici l'écharpe que j'ai faite pour Noël dernier inspirée de trois sites dont Petit Citron "l'écharpe à poche" vue sur le blog,ma version avec du Liberty,de la polaire et des poches : www.petitcitron.com/index.php/Vos-projet...82/friends-8362.html
sinon j'espère voir votre tuto de sac à dos bientôt

il y a 6 ans 10 mois
Litzapélion
pour l'écharpe à poches il existe aussi un modèle dans les intemporels pour enfants voir modèle écharpe croisée de la bobine/beige cannelle, il me semble ; autre variante le sac-manchon très à la mode cet hiver en fausse fourrure par exemple (un modèle vu dans s. Deloison, tout un sac, hachette, collection petits pratiques p. 54 enfin pour mon tuto de sac à dos désolée mais impossible de télécharger mon fichier à suivre

il y a 6 ans 10 mois
je pic et alors !
j'ai le livre "tout un sac" cette version fourrure s'appelle Princesse mongole",mon petit chouchou,c'est le modèle Pagode,les débutantes ou les pressées le feront en feutrine rouge ou vert sapin et les autres choisiront peut être un velours ou autre sinon avez-vous pensé à faire des mitaines,plusieurs versions,j'en ai donné deux à une amie qui a sa page Facebook Créa Couture by Christelle,version dentelle et version polaire sinon en recyclant les manches d'un vieux pull sur le blog du site ou les tricoter puis les customiser et pour les petits chefs en herbe faire le tablier de cuisinier et la toque de Petit Citron ou celle que j'ai faite,postée sur Petit Citron Faceboock,j'ai également des soucis avec des bugs avec mes projets

il y a 6 ans 10 mois
Litzapélion
modèle pagode de tout un sac (celui de la couverture) j'ai aussi pensé au velour ou laine bouillie mais je ne suis pas certaine de la tenue, utiliser de l'entoilage me parait une bonne idée. Autres petits ko : pochette voitures (voir par exemple L. G., Créations en couture pour petis loups et grands réveurs, chez créapassion), ou garage mural/vide poches ou bien encore bacs à doudous chez A. Alletto Tout un monde en couture pour nos petits lutin, même éditeur)moi perso j'ai craqué pour le sac de petite fille (wwww.barakossa.com)/verslessentiel.canalblog.com) facile peu gourmant en tissu et personnalisable à volonté. JE suis à la recherche d'un patron de bonnet de lutine avec écharpe intégrée ......

Propulsé par Kunena