hesitation entre 2 machine a coudre

il y a 6 ans 11 mois
chamila
salut tous le monde débutante en couture! J'aimerais m'acheter une nouvelle machine a coudre, mais j'hésite entre deux machine de marque elna la 520 qui coute 580e Technologie à crochet rotatif horizontal
30 points de couture dont:
7 points utilitaires
7 points utilisables sur les tissus extensibles
2 points pour le patchwork
6 boutonnières automatiques en 1 phase
8 points fantaisie.

Enfile-aiguille automatique
Fonction aiguille en bas
Convertible en table/bras libre
Réglage de la longueur du point 5 mm max.
Réglage de la largeur du point 7 mm max.
Réglage de la position d'aiguille
Réglage de la tension du fil
Réglage de la pression du pied de biche
Variateur de vitesse
Abaissement des griffes d'entraînement. et la 620 790e Technologie à crochet rotatif horizontal
60 points de couture dont entre autres:
20 points utilitaires
36 points fantaisie
4 boutonnières automatiques
Table de couture
Sac de transport
Enfile aiguille automatique
Fonction aiguille en bas
Convertible en table/bras libre
Réglage de la longueur du point 5 mm max.
Réglage de la largeur du point 7 mm max.
Réglage de la position d'aiguille
Réglage de la tension du fil
Abaissement des griffes d'entraînement
c'est des prix de l'ile de la reunion . j'ai déjà une machine a coudre janome JR 1012 depuis 1 ans mais j'ai l'impression qu'elle ne répond pa a mes attentes de plus j'ai perdu la notice. et il faut dire que j'ai envie de changer pour une machine que je aimerais garde pendants longtemps. laquelle des deux me conseillée vous sachant que ces demain que mon homme va me l'acheter et que je doit vite me décider. merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 10 mois
Petit Citron
Je vous conseille de faire une recherche sur le site, des membres ont dû en parler dans le forum !
Amicalement,

il y a 6 ans 9 mois
AMMONIA
bonjour
J'ai acheté la ELNA Expérience 520 il y a un peu plus d'un mois (elle remplace ma Elna 1500 que j'avais depuis 20 ans !).
J'en suis EXTREMEMENT ravie. Je m'en sers tous les jours!!! Un vrai bonheur. Une qualité de points irréprochables, facile à utiliser, super pour tous types de tissu du jean, manteau au voile/crêpe, y compris pour les boutonnières entièrement automatiques, très silencieuse. La notice est très bien faite et très claire. Elle est vendue avec tous les pieds permettant de faire tous les points. J'ai juste rajouté l'appareil à plisser, le pied pour faire les jours, pour poser passepoils et les biais.
Je ne regrette vraiment pas mon achat. C'est du costaud ! c'est déjà une machine "haut de gamme".

Propulsé par Kunena