demande de conseil robe bustier demoiselle d'honeu

il y a 6 ans 11 mois
hanhdy
Bonjour,

Ma fille m'a demandé de lui faire cette robe pour le mariage de sa soeur, j'ai une petite idée comment faire et je ne souhaite pas faire un bustier brodé comme sur l'image.
avez vous des trucs ou astuce pour le patron, le tissus ou un patron qui pourrais lui correspondre car je suis apprentie couturière.

merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 11 mois
je pic et alors !
bonjour hanhdy,
je pense au tuto de la robe bustier à noeud qui se trouve sur le site mais impossible de le trouver,le modèle est simple et chic mais pas de froufoux

il y a 6 ans 11 mois
je pic et alors !
c'est sur le Blog

il y a 6 ans 11 mois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanhdy

il y a 6 ans 11 mois
hanhdy
Merci beaucoup pour ta réponse effectivement ce tuto est bien intéressant, cependant la difficulté réside sur "les froufrous" en bas de la jupe, j'imaginais prendre des bande de tissus en mousseline et les coudre sur la longueur.
Mais je n'ai jamais fait cela et je ne sais pas si c'est la solution.

il y a 6 ans 11 mois
je pic et alors !
Bonjour,
regardes le jupon sur le lien,celà pourra peut être t'aider,pour le faire : marquez des points à 7cm de distance,7cm plus bas marquez aussi des repères à 7cm de distance mais placés en quinconce par rapport aux premiers et continuez sur la longueur de la jupe et coupez des carrés de 20x20cm et 22x22cm,les piquez sur les repères les carrés couchés vert le haut,pliez le carré en diagonale et encore 2fois,cousez un allez-retour machine et passez au suivant en les intercalant et en déplaçant les couleurs,tissus utilisés,voile,liberty,plumetis mais en prévoir plus...
www.petitcitron.com/index.php/Vos-projet...html?page=2#category
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanhdy

Propulsé par Kunena