aide pour patron robe de mariée

il y a 7 ans 4 mois
creponut
bonjour à toutes !
je me suis mise en tete de coudre moi meme ma robe de mariée, et je viens de commencer pour un mariage prévu le 10 novembre soit dans un mois et demi

je n'ai jamais travaillé avec un vrai patron acheté (c'est butterick il me semble) et je ne comprends pas tout

deja, ma première question archi importante : le patron est concu pour couture en machine et je pensais coudre a la surjeteuse, est-ce possible ? ou bien faut-il que je fasse l'effort d'utiliser la machine ?

dans ce cas, je n'ai pas tout compris sur les marges de couture : les rentrés de couture prévu de 1.5 cm, ce sont les marges de couture ou c'est autre chose ?

c'est quoi une piqure de soutient ? (le patron me dit de faire ca sur les pièces avant de coudre) et est-ce indispensable ?

faut que je vous dise que d'habitude je couds toujours à l'arrache, sans épingler, sans batir, je suis une adepte de la vitesse à la surjeteuse...

si vous pouvez m'aider... ce serait avec plaisir que j’accueillerai vos réponses, parce qu'après je dois aussi coudre la robe de bapteme pour mon loulou pour le 21 oct ! gloups...

merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 4 mois
je pic et alors !
bonjour,
normalement pas de problème mais pour les courbes ce n'est pas évident celà à couper la fourche du bloomer de mon petit-fils sinon pour les marges,il faudrait consulter la fiche dans Techniques et voilà : reponses.qctop.com/patron-piqure-de-soutien.html
tous mes voeux pour vos projets textiles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: creponut

il y a 7 ans 4 mois
creponut
merci pour la réponse !
bon je pense que la piqure de soutien je pourrais m'en passer puisque c'est pour coudre du satin et que c'est pour une robe que je mettrai une seule journée...

Propulsé par Kunena