Au secours, robe chasuble!!!!!

il y a 6 ans 11 mois
tropitite
Bonjour à toutes,

J'ai voulu faire la robe chasuble selon les indications de petit citron...et je suis novice donc je ne comprends pas du tout les explications même avec les schémas ...je suis un peu démotivé donc si quelqu'un voulait bien m'aider :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 11 mois
je pic et alors !
Bonsoir Tropitite,
vous en êtes où exactement... Avez-vous coupé les gabarits patrons devant et dos et parmenture éventuellement

il y a 6 ans 11 mois
tropitite
Bonsoir je pic et alors :)

Alors j'ai coupé les pièces (en revanche j'ai rajouté des marges partout et j'ai peur d'avoir mal suivi les formes enfin bon)

J'ai assemblé le devant et le dos par les épaules endroit contre endroit

Et là.....je bug

On dit assembler parmenture dos et devant (parmenture devant?) par les épaules endroit contre endroit....ok

mais ensuite il faut poser la parmenture sur l'encolure endroit contre endroit (poser=coudre?)
coudre endroit de la parmenture sur l'endroit du devant et du dos?

mais alors au niveau des épaules des parmentures ça va poser pb??

pour la suite j'aurai bien des question mais là ce serait déjà pas mal :)

il y a 6 ans 11 mois
je pic et alors !
procéder comme pour le corps(devant et dos)de la robe,la parmenture avant doit être plus "creusée" que celle du dos,normalement vous devriez avoir des petits repères sur le patron que vous devez reproduire sur le tissu afin de superposer la parmenture contre l'encolure afin qu'elle prenne sa place mais faire attention selon que vous voulez coudre une fermeture ou faire des brides

il y a 6 ans 6 mois
Vagatlas
Bonjour, je m appelle vagatlas,
J ai 38 ans et voila 9 mois que je me suis mise a la couture.

Je fais la robe chasuble pouf ma fille mais je bloque a l etape 4.
J ai bati la parmenture sur l encolure..mais je seche j ai bien ma parmenture envers sur encolure de la robe cote endroit mais je ne sais pas comment bien mettre la bride et surtout coudre le décroché....
Le decroche est fait et sur la parmenture et sur la robe ?
Et ensuite quand on fait la fente, on coupe donc sur parmenture et robe ? Mais qu a devient il de la finition si c est fendu ?
Bref je suis perdue..cela fait des semaines que je retourne le probleme...je n y arrive pas..et je m embrouille encore plus.

Merci pour vos explications

il y a 6 ans 6 mois
Vagatlas
Bonjour, je m appelle vagatlas,
J ai 38 ans et voila 9 mois que je me suis mise a la couture.

Je fais la robe chasuble pouf ma fille mais je bloque a l etape 4.
J ai bati la parmenture sur l encolure..mais je seche j ai bien ma parmenture envers sur encolure de la robe cote endroit mais je ne sais pas comment bien mettre la bride et surtout coudre le décroché....
Le decroche est fait et sur la parmenture et sur la robe ?
Et ensuite quand on fait la fente, on coupe donc sur parmenture et robe ? Mais qu a devient il de la finition si c est fendu ?
Bref je suis perdue..cela fait des semaines que je retourne le probleme...je n y arrive pas..et je m embrouille encore plus.

Merci pour vos explications

Propulsé par Kunena