Quel projet pour un premier cours de couture?

il y a 7 ans 6 jours
ptichat
Bonjour,

Je viens de débuter dans la couture, avec comme 1er projet test une turbulette.
Le résultat est satisfaisant, mais je viens de m'inscrire dans un cours de couture pour apprendre les bases et éviter les petits défauts...
Je dois choisir un projet pour ce cours.
J'ai envie de choisir un projet qui me permet d'aborder une grande partie des techniques.
Avez-vous un projet à me conseiller?
J'avais pensé à une tunique pour adulte, sinon je vais bientôt être maman et un vêtement pour mon p'tit bout me serait bien utile également...

merci par avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 jours
je pic et alors !
Bonjour,
félicitations pour le bébé et les cours,continuez avec le trousseau pour sa toilette avec le drap de bain accompagné du bloomer en version panty ou golf et des gants de toilette avec des oreilles arrondies ou pointues,pose de biais,de rubans ou de dentelle élastique et boutons éventuellement sinon bonnets en polaire ou une série de bavoirs en recyclant les sacs de courses(vu sur le blog),bonne couture
signé Picotine

il y a 7 ans 6 jours
je pic et alors !
Bonjour,
félicitations pour le bébé et les cours,continuez avec le trousseau pour sa toilette avec le drap de bain accompagné du bloomer en version panty ou golf et des gants de toilette avec des oreilles arrondies ou pointues,pose de biais,de rubans ou de dentelle élastique et boutons éventuellement sinon bonnets en polaire ou une série de bavoirs en recyclant les sacs de courses(vu sur le blog),bonne couture
signé Picotine

il y a 7 ans 4 jours
Litzapélion
Bonjour vous trouverez plein de belles idées sur créaenfantin (doudou pour le nouveau né, range couches, ou tapis d'éveil notamment)vous pouvez aussi faire un sac à langer

il y a 7 ans 3 jours
ptichat
Merci pour vos retours.
Je vais essayer de me lancer dans un sac à langer... mais je crains que cela ne soit trop technique pour moi.
Je vais en parler avec la prof dès mon prochain cours de couture. On verra bien!

il y a 7 ans 3 jours
Litzapélion
tu peux choisir une forme besace (voir parexemple mon lien sac besace rentrée dans ton cas prendre une forme allongée et assez large pour couches doudou, bib etc......plus facile à réaliser (voir aussi patron adapté sur le site et divers moteurs de recherche sac à langer tuto) penser à coudre quelques poches dans la doublure avant l'assemblage que tu peux fermer avec bandes velcro plus facile perso je choisirais un tissu genre toile enduite ou cirée plus facile d'entretient et tout temps (tu trouveras des couleurs sympas flachies ou assidulées selon tes goûts) tu peux ensuite coudre une petite pochette amovible pour la tétine ou autre que tu accroches avec un mousqueton et tu peux faire un tapis assorti face interne en éponge couper une serviette bien moelleuse pour bébé que tu double en troile plastifiée extérieur pour le portage tu peux coudre une ceinture tissu que tu customises avec boutons, perles,motifs feutrine
etc......ps si tu choisis la toile cirée règle ton point assez large pour ne pas la déchirer bonne couture on attend les photos

Propulsé par Kunena