Ourlet sur un pantalon neuf (raccourcir)

il y a 7 ans 2 mois
pomme de reinette
Bonjour
Je dois raccourcir un pantalon neuf d'homme.
Les jambes du vêtements sont très longues, je pense que je dois couper (arg !) mais j'ai très peur de faire une erreur.
De plus, il s'agit d'un tissu pas spécialement aisé à travailler : c'est une matière technique hyper légère, le tombé n'est pas évident (re-arg !)

Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller sur la manière de procéder : bâti / pas bâti, droit en bas ou pas droit, quels repères prendre ? Etc.

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 2 mois
je pic et alors !
Bonjour,
je fais comme çà :
- le laver à la bonne température (voir étiquette),
- être sûre des mesures,
- couper au moins la moitié de ce qui reste et surfiler,
- faire un petit rentré de 1cm (plus facile avec le fer à repasser,attention à la température,
- et plier à la bonne hauteur,pas d'épingles mais des pinces à linge,
- faire essayer afin de faire l'ourlet ne doit pas dépasser 5cm,selon la préférence à la machine ou à la main au point de chausson,à bientôt

Picotine

il y a 7 ans 2 mois
je pic et alors !
désolée,j'ai oublié de préciser qu'il doit porter les chaussures qu'il mettra avec,au moment de la prise des mesures et de l'essayage

il y a 7 ans 2 mois
pomme de reinette
Merci pour tes explications. Les chaussures, c'est bon, c'est la seule chose que je sais. Pour le reste, je n'ose me lancer (le fait que le vêtement soit tout neuf...)

il y a 7 ans 2 mois
je pic et alors !
faites un essai sur vieux modèle que vous transformer en bermuda et vous verrez comme celà se passe

Propulsé par Kunena