la robe chasuble

il y a 9 ans 7 mois
isa35
(trés) grande débutante en couture, je souhaite réaliser la robe chasuble; j'ai donc téléchargé le patron, mais le hic, avant même de commencer...le carré ne mesure pas 5x5; j'imagine que je ne peux utiliser ce patron?alors comment avoir les bonnes tailles?

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 7 mois
Petit Citron
Bonjour,
Pour vous aider, j'aurais besoin de détails complémenatires:
Sur quel format de papier l'avez-vous imprimé?
Combien mesure le carré sur le patron que vous venez d'imprimer?
Merci beaucoup d'avance!
Perrine

il y a 9 ans 7 mois
isa35
Bonjour; merci pour la rapidité de réponse!

Alors le format de papier est du A4 (23x29.7); et le carré mesure 4.8x4.8 cm; petite différence, donc; je souhaiterai faire cette robe en 5 ans pour mes filles qui actuellement portent du 4 ans, et pour ma grande en 10 ou 11 ans selon que la robe taille grand ou non.

il y a 9 ans 7 mois
Petit Citron
Bonjour,
J'ai remesuré sur le pdf et le carré fait chez moi 5cm sur 5. Le problème est que mon imprimante est HS donc je ne peux pas imprimer pour vérifier sur papier.
Je me demande si il n'y a pas une option quand on imprime du style "échelle"? Pourriez vous vérifier s'il vous plait si vous avez une telle option (à chercher dans format d'impression apr exemple)

Est ce que quelqu'un d'autre à le même problème?

il y a 9 ans 7 mois
miamor
j ai moi aussi imprime ce patron (et commencer d ailleurs !!) et mon carré faisait bien 5x5
j ai imprime sur du A4

il y a 9 ans 7 mois
ohlalalili
Bonjour,
J'aimerai bien aussi réaliser cette robe en 4 ans.
Je viens de vérifier en imprimant la page du carré et il mesure 5 x 5. Mais attention à ne pas réduire la zone d'impression dans les paramètres d'impression du PDF, sinon le carré mesure 4,8 x 4,8.

Propulsé par Kunena