Hésitations entre 2 machines

il y a 7 ans 2 mois
Capouille
Bonjour à tous,

je suis débutante en couture, et je cherche à acheter ma machine à coudre (actuellement ma mère m'a prêté la sienne, une Singer laser).
Je cherche une mécanique avec un tarif raisonnable, et j'hésite pour le moment entre 2 modèles :
- Janome Milady 41,
- Husqvarna E20.

Je n'arrive pas à trouver d'avis sur ces 2 machines.

L'avantage de la Husqvarna est la présence de points décoratifs, sachant que je voudrais notamment faire des vêtements. Est-ce vraiment utile ?

Je la voudrais robuste (j'aimerai la garder longtemps), silencieuse, et bien sûre efficace !

Je vous remercie par avance si vous les avez testé ou pour d'autres idées ou conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 2 mois
je pic et alors !
Bonjour,
je n'ai ni l'une ni l'autre mais il me semble que Janone remplace Elna(mon aÏeule 31ans de loyaux services) voilà :
- les points décoratifs sont un plus pour certains modèles comme pour le tablier scandinave vu sur le site ou pour faire boudure pour un coussin ou un petit haut,
- il vous vaut au moins 15 à 20 points automatiques inclus le point overlock pour les extensibles avec boutonnières comprise et qu'elle soit légère et robuste,bonne recherche

il y a 7 ans 2 mois
Capouille
Merci beaucoup pour ces conseils.

Niveau fiabilité qu'en est-il de la marque Husqvarna ? j'ai lu que (ou presque) du bien de Janome mais pas trop d'avis sur l'autre marque...

il y a 7 ans 2 mois
je pic et alors !
je ne connais pas du tout cette marque sinon pour Janone,j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma nouvelle machine mais aprés avoir consulté les avis des autres membres et le blog du site sur l'achat d'une machine,j'ai choisi une Brother,bonne soirée

il y a 7 ans 2 mois
PouleMother
Je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais sur "60 millions de consommateurs" de juillet, ils ont testé plusieurs machines dont la Janome qui est très bien notée.
Je ne connais pas la Husqvarna.
Personnellement je ne fais presque que des vêtements aussi, et je me sers peu des points déco, mais je me sers beaucoup de la boutonnière automatique en 1 étape.

il y a 7 ans 2 mois
Capouille
Je vous remercie et je vais aller voir ce magazine alors.
J'ai presque fait mon choix et pense me diriger vers la Husqvarna. C'est la plus complète par rapport à ce que je veux faire (surtout les points décoratifs que la janome n'a pas, même si je ne vais pas m'en servir beaucoup). Sinon elle a également la boutonnière en 1 étape. Et son prix est largement abordable et dans ce que je m'étais fixé.
Et les peu d'avis que j'ai trouvé en disent du bien donc pourquoi pas !

Propulsé par Kunena