vos avis sur la recouvreuse

il y a 9 ans 1 mois
PouleMother
J'ai une combinée Elna 745. J'ai choisi cette solution par manque de place, car il est conseillé d'avoir 2 machines séparées (ça évite les manipulations fastidieuses pour passer de l'une à l'autre). C'est une Elna car le revendeur près de chez moi fait Elna et Bernina, et Bernina est au-dessus de mes moyens.
Je n'ai pas de blog, il faudrait que je mette mes réalisations ici, mais le temps que je passe sur l'ordi, je ne couds pas ;-).
Bon week-end à toi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 mois
Sylvie S M
Bonsoir,
Merci pour cette réponse !Tu as pris quelle machine ? Une combinée ?

C'est vrai que j'ai une bonne MAC, mais là j'ai fait pour la première fois une couture d'ourlet sur un t shirt en jersey extensible, à la double aiguille et je ne suis pas super satisfaite. c'est peut-être aussi de savoir ce qu'on peut faire avec la recouvreuse, qui me tente.
Bon weekend :
PS : As-tu un blog ?

il y a 9 ans 1 mois
PouleMother
Bonjour,
Je n'ai ma surjeteuse-recouvreuse que depuis peu, et je ne maitrise pas encore bien l'engin.
Un des gros intérêts de la recouvreuse, est qu'on peut coudre à peu près tous les tissus avec. Les machines sont souvent capricieuses avec des tissus extensibles, et les ourlets à l'aiguille double peuvent gondoler. Si tu as une bonne machine, qui ne pose pas ce genre de problème, une recouvreuse n'est pas forcément une nécessité.
Après, elle permet de faire des ourlets déco (en mettant le fil du boucleur sur l'endroit du tissu), et elle a un point de chainette que n'a pas la machine à coudre (point droit extensible et hyper solide).
Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas ma machine depuis assez longtemps pour dire si ça change ma façon de coudre. Peut-être que d'autres sauront mieux te renseigner que moi.
Bonne couture.

il y a 9 ans 1 mois
Sylvie S M
J'ai acheté le guide de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse, qui m'est fort utile pour me servir de ma surjeteuse. Il m'a redonné confiance.

Mais voir tout ce qu'on peut faire avec une recouvreuse me tente bien aussi.

Ma question est pour celles qui en ont une ou qui ont eu l'occasion d'en utiliser.
Est-ce que cela a changé votre manière de coudre ? Vous ne pouvez plus vous en passez comme la surjeteuse ?

On m'a dit qu'avec une bonne machine (j'ai une activa 240 de Bernina) on peut tout à fait s'en passer et travailler au point élastique ou à l'aiguille double pour les ourlets de jersey par exemple.

Qu'en pensez- vous ?

Propulsé par Kunena