Help!!! aiguille qui colle

il y a 7 ans 3 mois
melanoche
Bonjour à toutes,

me voici devant un très très gros souci.
J'ai une urgence couture une commande de boléro fait en tissu paillettes.
On m'a fourni le tissu et voila qu'il colle tellement que mon aiguille s'enduit tous les 10 cm de colle et fini par casser le fil.

Alors j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net, (mettre un papier de soie entre 2,mettre du journal, enduire l'aiguille d'huile, de cire etc) mais rien de rien n'y fait.

Y aurait il une magicienne parmi vous pour m'aider, c'est super urgent désolé d'insister mais c'est la panique à bord;

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 3 mois
je pic et alors !
Bonsoir,
peut être avec l'un des trois :
* choisir 1 aiguille à pointe ronde pour ce tissu,
* bandelette trés fine et transparente qui permet d'assembler et de froncer selon le point utilisé,
* peut être un fil spécial,
bonne soirée et surtout restez calme
Picotine

il y a 7 ans 3 mois
melanoche
pour l'aiguille j'ai demandée dans ma mercerie on ma conseillé des aiguilles à jersey ce que j'ai fait mais ca ne marche pas.

Les bandelettes je ne vois pas ce que c'est

Et pour le fil j'y connais pas grand chose peux tu me conseiller la dessus?

il y a 7 ans 3 mois
je pic et alors !
d'accord,on se tutoie,
1/aiguille jersey à pointe ronde recommandée contrairement aux autres,celle-ci pénètre entre les fibres ou mailles et évite d'endommager le tissu,trois choix pour la pointe : fine,moyenne et large
2/les bandelettes,tu as du en voir sur tes t-shirts ou lingerie,trés fine comme le plus petit élastique plat,
3/pour le fil,je n'utilise que du fil polyester sinon tu peux éventuellement trouver une fiche sur le site dans la rubrique Techniques,

il y a 7 ans 3 mois
melanoche
rin à faire rien ne marche je suis désespéré, je me colle toute la couture à la main j'aurais jamais fini à temps :(

il y a 7 ans 3 mois
je pic et alors !
avant de couper ton modèle,as-tu enlevé l'apprêt de ton tissu(s'il s'agit d'un tissu lavable)en le mettant dans de l'eau ou en le lavant à froid ou 30°,celà expliquerait cette colle,bon courage et reste calme

Propulsé par Kunena