Question sur le choix du fil

il y a 7 ans 3 mois
pomme de reinette
Bnnsoir

Il me parait évident d'employer du fil de coton avec du tissu de coton, et du fil de synthétique avec du tissu synthétique.
Dans ton livre, Perrine, c'est ce que tu dis. Je me suis inscrite dans un atelier de couture, et c'est également ce que préconisent les animatrices.
Mais lorsque je débarque en mercerie pour acheter du fil de coton, on me dit que ça ne se fait plus (enfin si, mais que plus personne n'en achète) parce que ça fait friser le tissus, et là un argument imparable : les tissus modernes sont traités pour ne plus rétrécir, ce qui n'est pas le cas du fil de coton ! Et j'ai sondé plusieurs mercières pour arriver à la même réponse.
Que croire ? Je fais davantage confiance aux utilisateurs plutôt qu'aux vendeurs. Vous en dites quoi, vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 3 mois
je pic et alors !
Bonsoir pomme de reinnette,
j'utilise depuis 31ans sur mon aïeule bientôt à la retraite du fil polyester que j'achète sur les marchés,à mondial-textiles mais pour coudre du jeans fil épais du cordonnet si je ne me trompe pas,je le confonds avec l'autre pour les surpiqures à la main,et fil spécial pour la soie,voilà

il y a 7 ans 3 mois
pomme de reinette
Je m'excuse, mais je ne comprends pas votre réponse par rapport à la question.
Cordialement.

il y a 7 ans 3 mois
je pic et alors !
je n'utilise pas de fil de coton,que du fil de polyester pour tous les matières sauf tissus particuliers les deux autres déjà cités

Propulsé par Kunena