Livres créations pour enfants

il y a 7 ans 6 mois
newlemon
Bonjour,

Il existe plein de livres proposant de faire des doudous, de la déco pour les chambres d'enfants, des livres en tissu, etc. Mais on n'a pas toujours le loisir de les feuilleter et d'apprécier le contenu, et la seule description peut être trompeuse.
Aussi je me demandais si on pouvait partager nos bibliothèques en disant quels livres on préfère, lesquels nous ont enchantés, ou au contraire un peu déçu, les raisons et concrètement combien d'objets ont été réalisés, le rendu etc. ça aiderait à faire un tri avant achat, pour tomber sur ce qu'on recherche vraiment. Je ne sais pas si ça se fait.

Par exemple, je possède :

- Le livre de Kallou : Couture pour bébé et sa maman, que j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore réalisé ce que je voulais faute d'avoir tout le matériel (et le temps), mais les explications sont nombreuses, claires et les objets variés et amusants. Dans ma version les patrons ne sont pas à taille réelle, mais il est réédité avec les patrons taille réelle. Il est parfois difficile de trouver les accessoires, mais il existe certains kits sur son blog et elle répond quand on lui pose une question !

- Livres câlins pour mon bébé, de Véronique Boutoille. Un peu déçue lorsque je l'ai reçu (beaucoup de broderie, des thèmes et motifs qui ne me tentaient pas toujours), finalement c'est un livre qui m'a donné des idées et dont je me suis inspirée régulièrement. En effet rien de difficile à faire et on peut facilement mettre sa pâte, ajouter un détail, en enlever. J'aime tout particulièrement le livre de bain et le voilier. C'est vraiment destiné aux tout petits et c'est un régal de que les voir manipuler ces divers ouvrages aux formes et matières variées, tout en douceur.

Je sais qu'en surfant sur divers sites d'achat de livres on peut trouver des commentaires, mais ça permettrait de voir facilement parce que réunis en un seul endroit, quels sont les livres vraiment réussis et dont on se servira souvent et ceux qui restent dans les placards malgré toutes les belles choses qu'ils proposent...

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour,
je suis d'accord avec vous,pour les commentaires,j'en ai écris sur amazon.fr et certains ont aidé sinon je me suis acheté :
1/Oliver +s petites choses à coudre de Liesl GIBSON conseillé par Perrine sur le Blog Petitcitron,c'est un trés beau,bon et intérressant livre,l'auteur,une maman a beaucoup de créativité,les modèles de 4 à 10ans trés bien expliqués et certains sont mixtes et ce matin j'ai commandé
2/Coutures-Enfants : 25 modèles simples à réaliser par Avantages,j'avais posté le modèle du jupon en tulle dans mon projet "Contact",je ne connais pas les autres modèles mais je pense que les mamans aimeront,à bientôt

il y a 7 ans 6 mois
Litzapélion
L'idée et séduisante d'ailleurs je souscris de suite perso j'ai acheté le livre d'Anne Alletto, tout un monde de couture pour nos petits lutins, chez Créapassion il est tout simplement sublime je n'ai encore rien réalisé faute de temps et aussi il faut bien l'admettre parce que je suis débutante mais j'ai déjà fait des petites choses du même auteur tiré du site Cré-enfantin et les explications sont toujours pertinentes et suffisantes un seul conseil : courrez l'acheter

il y a 7 ans 6 mois
mamichantal
bonsoir,
l'idée est géniale!
pour ma part j'ai les 3 intemporels celui de 0 à 3 ans , celui de 2 ans à 8ans et enfin celui avec les déguisements;
cela fait une bonne base pour des patrons en taille réelle , attention cela taille un peu grand ! mais bon vaut mieux ça que le contraire :)
bref j'en suis contente !
j'achète de temps en temps "coudre c'est facile" chez mon libraire, les élèves y trouvent des idées de doudous et elles arrivent à se débrouiller, donc bonnes explications !
encore toutes mes félicitations pour l'idée

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
bonjour,
je n'ai pas le livre mais avec des click ici et là,j'ai trouvé le tuto "GRANDS DOUDOUS POUR GROS CÂLINS"(à croquer ses mignons)je devais faire le modèle grenouille pour mon projet de Burkina-Faso mais j'ai fait autrement et celui de la coccinnelle,je vais m'en servir pour mon petit-fils
PS : impossible de trouver 'tuniques chics "25 modèles en taille rélle d'Andréa zut...je n'ai plus le nom en tête,mais l'une de vous l'a-t-elle acheté et celà vaut-il le coup?

il y a 7 ans 5 mois
je pic et alors !
désolée(pour ma demande)ici celà concerne les enfants sinon sur les Prima,vous y trouvez des fiches créatives comme :
-un recyclage de chausettes malin agrémenté de fausse fourrure pour confectionner un mouton(déjà cité au moment des fêtes de Noël)
-un coussin hibou et un mobile forêt,
-en recyclant des boîtes de chaussures ou casier en bois pour faire vos cadres ou vitrines
avec l'estimation de la durée de réalisation et le budget

Propulsé par Kunena