Chaussons souples en simili cuir : quel tissu ..?

il y a 7 ans 5 mois
doubidoumoustache
Bonjour,
J'ai trouvé ce super site il y a quelques jours !!
J'ai commandé du simili cuir chez ma petite mercerie mais ô surprise : il est doublé de petites mailles blanches ...
Le simili est vraiment superbe mais j'ai lu que c'était un tissu très glissant et qu'il fallait donc le retourner pour que le tissu en contact avec le sol soit moins glissant ... Je ne m'attendais pas à ce que le tissu soit doublé de petites mailles blanches !
J'ai donc parcouru les différents sites et j'ai vu que certaines personnes mettent quand même ce tissu en semelle avec le côté "petites mailles" à l'extérieur ... Mais je trouve que ce n'est pas très joli (oups) et du coup je cherche autre chose ! Du nubuck ? Du cuir ? Qu'est ce que vous prenez vous ?
Merci d'avance !! Du coup, je trépigne devant mon super simili cuir :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 5 mois
Petit Citron
Je pencherais pour du nubuck !

il y a 7 ans 4 mois
SMD
SMD
Bonjour.
Comme j'ai fait des chaussons version 3 ou 6 mois et qu'ils marchent pas encore à cet âge là, j'ai mis du velours côtelé... Ca rend pas mal !

il y a 7 ans 3 mois
alvyane
je prends du cuir de cerf que l'on utilisait au temps du moyen age. Je l'utilise pour créer les chaussons bébé mais aussi les chaussures souples moyen age, amérindiennes. (facile à coudre en machine)

le nubuck et la suédine sont très bien aussi.

il y a 6 ans 11 mois
eglentine
bonjour,

moi, j'utilise le simili pour le dessus du chausson (je fais l'intérieur en coton)
pour la semelle, je prends du ... ah... je ne trouve plus le nom ... tu sais, le truc qu'on met sur les tables pour les protéger
c'est super costeau, anti-dérapant et carrément pas cher !!!

il y a 6 ans 11 mois
SMD
SMD
du bulgom ;-)

Propulsé par Kunena