coudre droit

il y a 7 ans 6 mois
karinedu13
bonjour, je fais des oulets, des sac pour mes filles; je me met à faire des serviettes de table, impossible de coudre droit, c'est une catastrophe, coudre droit c'est tellement facile que je n'y arrive pas, je prend ma mesure, je tire un trait je coupe 2cm en plus pour la couture, je remesure, je coud c'est de travers :-( quelqu'un peu me donné une astuce; car je dois faire une robe pour ma maman pour la fête des mère mais je me pose des question là!!!
merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
bonjour,
voilà comment je procéde depuis l'arrivée de mon aïeule(31ans en juin) pour coudre au point droit :
la longueur du point se situe entre 2 et3 mais celle-ci peut être choisie selon les particularités du tissu ou les endroits à coudre,en principepour un tissu fin des points plus petits,pour des coutures en biais,coudre avec des points encore plus petits,sur le bouton largeur de point soit à "0" et surtout ne pas tirer le tissu,se laisser guider

il y a 7 ans 6 mois
gabylis
Ahhh...coudre droit, ça reste toujours un défi !
Pour un ourlet, voici la manière dont je procède :
-d'abord, ça parait peut-être bête, mais si il faut couper le tissu, essayer que ce soit le plus droit possible.
-replier son ourlet en vérifiant qu'il a bien la même mesure à plusieurs endroits.
-et ... indispensable à mon sens : repasser ! si c'est un ourlet droit, avec une réglette en métal, c'est pas mal.
- ensuite : je mets des épingles, pour que le tissu ne bouge pas pdt que je pique
-puis coudre, en ôtant les épingles au fur et à mesure.
Bon, voilà, je ne sais pas si je réponds à votre question ?
Bonne journée

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
au lieu des épingles,vous devriez bâtir en haut et en bas de votre ourlet,c'est peut être ingrat mais bien efficace et utile

il y a 7 ans 6 mois
karinedu13
batir c'est coudre à la main vite fait avant de coudre correctement à la machine?

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
oui : piquez l"aiguille dans le tissu ,faites des points réguliers de 2cm environ de droite à gauche en faisant avancer l'aiguille
PS : avec les épingles = risque d'aiguille cassée et d'endommager aussi bien le tissu que la machine

Propulsé par Kunena