patron calendrier éducatif en tissus

il y a 7 ans 6 mois
leofajotim
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche un patron de calendrier éducatif pour mes enfts

Si vous meme vous en avez réaliser un je suis preneuse d'idée

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
bonjour,
je pense que vous pourriez prendre comme base un calendrier de l'avant et voilà :
1/version star avec une belle et grande étoile en carton,avec 31 cases numérotées,ce sont des boites d'allumettes de 5 modèles différents,
2/version tout en tissu,comme une grappe de raisin,plusieurs pochettes de toile,cousues au point zigzag en cotonnade ou vieux draps et estampliées de gros chiffres ou lettres,il suffit d'adapter leur taille,
3/version puzzle avec 31btes d'allumettes au mur par de la pâte adhésive,le truc,c'est de les coller pêle-mêle et recomposer une image ou une petite histoire selon l'âge de l'enfant

il y a 7 ans 6 mois
leofajotim
Merci bcp pour votre réponse et vos conseils, mais en fait c'est un calendrier éducatif avec les jours de la semaine, les mois, les saisons ect.... dans ce type là : [img]http:/http://www.eveiletjeux.com/produit-158384/mon-calendrier.htm

merci encore ;)

il y a 7 ans 6 mois
Lulu Berlue
Bonjour,

à mon avis le plus simple pour créer un tel calendrier : la feutrine :).
Brodez simplement les titres des thèmes (jours, météo, activités, ...)en couleurs vives, découpez toujours dans de la feutrine (de différentes couleurs) les pastilles à déplacer et le tour est joué !
Il semble que feutrine sur feutrine --> ça colle tout seul ! Donc pas besoin de scratch ou autre ...

J'espère avoir pu vous aider :).

ptiklu.canalblog.com/

il y a 7 ans 6 mois
leofajotim
Merci de votre réponse !

Effectivement, la feutrine est une excellente idée... je vais continuer d'y réflechir et me lancer dans quelques tps ;)

Propulsé par Kunena