Création d'une robe

il y a 7 ans 6 mois
Elo...
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si vous pourrez m'aider...

Ma soeur m'a demandé de lui faire une robe de soirée pour le 26 mars (soit un mois pour la faire), mais j'ai déjà fait plusieurs vêtements, mais toujours pour moi.

Pour cette fois, j'aimerai être la plus organisée possible, mais je suis totalement perdue, dois-je faire d'abord le patron ? Dois-je acheter le tissu d'abord ? Comment je dois procéder ???

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour,
aller sur burdafashion la robe-tunique n*10A-E patron gratuit,5 versions possibles,en faisant coîncider les symboles pour l'assemblage et portée avec une étole celà devrait le faire,tout va dépendre du choix du tissu et de votre alliée/machine à coudre donc :
1/choisir le patron et le style selon ses goûts,
2/acheter toutes les fournitures adéquates et bien sûr le plus important l'étoffe ,pas trop difficile à travailler et qui fait de l'effet,
3/relever à la taille de votre soeur afin de conserver le modèle,
4/pose du patron,coupe et essayage avec bâti pour éventuelles retouches,
5/se jeter à l'eau et faire de son mieux afin qu'il soit réussi,bonne aprés-midi

il y a 7 ans 6 mois
Lulu Berlue
Bonjour,

en premier lieu choisissez le modèle (avec votre soeur pour éviter les mauvaises surprises !), prenez bien les mensuration de votre soeur pour être sûre de la taille à réaliser, puis direction le magasin de tissu (toujours avec elle pourquoi pas). Choisissez un tissu simple à travailler et hop au boulot !!

Bon courage pour cette création

il y a 7 ans 6 mois
Elo...
Bonjour,

Ca y est, j'ai acheté le tissu, la voilette, le fil (de la même couleur que le tissu, je me suis déjà fait avoir une fois) et la fermeture éclair, sans oublier le patron, ... maintenant, je suis prête à commencer.

Quelques conseils avant que je m'y mette ?

Je suis très stressée, car c'est une robe qui aura l'inspiration du patron, mais pas le même fini, donc je n'ai aucune idée du rendu qu'elle donnera... je n'ose même pas commencer. Des conseils ???

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour Elo,

vous faire confiance,écouter un bon CD en buvant un thé ou autre ou faire le vide ou une ballade d'une heure envriron et aprés cette détente vou mettre à l'ouvra

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour Elo,

vous faire confiance,écouter un bon CD en buvant un thé ou autre,faire le vide ou une ballade d'une heure environ et aprés cette détente vous mettre à l'oeuvre en écoutantt de la musique du plus doux au plus tonique selon l'étape à accomplir,bonne couture et bonne aprés-midi

Propulsé par Kunena