recouvreuse janome 1000 cpx

il y a 6 ans 5 mois
stellazim
Bonjour !

Je viens d'avoir cette merveille pour mes 40 ans.
Je n'ai pas eu de démo particulière car ayant une surjeteuse, le vendeur m'a dit "c'est encore plus facile" !
J'ai aussi des points sautés en plein milieu avec le point de recouvrement à 2 aiguilles, mais je réalise en écrivant que je suis en train de coudre du molleton avec une aiguille 80 (trop nulle !!) donc je vais déjà essayer avec la 90 fournie.
J'ai aussi des points sautés au début de mon travail car effectivement le bouclage se fait après 2-3 cm. J'ai lu qu'il fallait démarrer avec une chute de tissu. Mais quand on fait des ourlets sur des bas de manches ou bas de t-shirts déjà fermés, c'est pas possible ?
Et puis si on utilise une chute et qu'on enchaine avec son travail, il faudra couper les fils à ras et donc on ne pourra pas faire les noeuds ?
Merci à vous les filles et bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 4 mois
gretzzia
Bonjour ,ça fait plus d'un an que j'ai ma machine et j'ai lu et re- lu le manuel d'instruction et je savait pas du tout que c’était pour les tissus fins un et l'autre pour les gros ,j'ai pense que c'était pour avoir deux options des finitions simplement, je te remercie beaucoup de ton aide ,je vais bientôt essayer et je te dirais quoi!! merciiiii

il y a 9 ans 4 mois
Christelou
Bonjour Gretzzia,

alors le curseur dont je parle c'est celui-là :
PHOTO

à gauche c'est pour les tissus épais ; à droite pour les tissus fins.
Avec des schmetz Elx taille 80 je n'ai pas eu de souci sur les tissus fins élastiques
As-tu essayé avec d'autres tissus élastiques pour comparer ?
Bonne journée
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par atolli.

il y a 9 ans 4 mois
gretzzia
Bonjour Christelou ,tu parles du curseur ,ça veut dire le bouton en haut celui la pour la tension du pied presseur selon le type du tissu ,j'ai essayé et rien,j'utilise les aiguilles shmetz ,j'avais appelé le technicien du magasin et ma dit que je peux utiliser des autres aiguilles aussi mais de marque connu ,mon grand problème c'est pour les tissus fins extensibles il m'avait dit d'utiliser la n°75 strech mais rien,des fois ça marche des fois ça saute pas grand chose mais saute,et quand je passe par les coutures de l'ourlet saute aussi des fois,,tu as un réglage de tension de fil especial a faire pour ce type de tissu?moi merci de m'avoir repondu

il y a 9 ans 5 mois
Christelou
Bonjour,
J'ai la même machine et moi c'est rare qu'elle saute des points : as-tu placé le curseur tissus épais / tissus légers sur le bon tissu ?
Sinon utilises tu bien des aiguilles schmetz Elx comme préconisé ?
Si je peux t'aider, n'hésites pas ;)
A bientôt
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par atolli.

il y a 9 ans 5 mois
gretzzia
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un possède la recouvreuse janome cover pro 1000 cpx ,mon problème c'est que avec les 3 aiguilles ca marche très bien par contre avec 2 aiguilles largues 6mm ou étroites 3mm de temps en temps saute les points,j'ai échangé des aiguilles selon le type de tissu rien a faire,j'ai essaye avec la tension du fil non plus,vous avez le même problème? merci des vos réponses.

Propulsé par Kunena