EU e-Privacy Directive

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

View e-Privacy Directive Documents

View GDPR Documents

You have declined cookies. This decision can be reversed.

Poupées en chiffon de Sonia Lucano

il y a 9 ans 4 mois
je pic et alors !
Bonsoir,
vous pouvez recycler les épaulettes pour former le matelas,c'est une idée plus ou moins commune avec l'un des membres sinon les vieux coussins de cannapés ou galettes de chaises,pour nettoyer la poupée,pte suggestion 1cuillère à soupe de Percabonate de soude,détachant désinfectant,blanchissant naturel acheté sur le site de la Ferme des Peupliers,bonne créa!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 4 mois
pouffi
Merci pour le lien !
C'est vrai qu'elle n'est pas très grande !

J'avais fait de mon côté quelques recherches car je ne pense pas me mettre dans la réalisation de plusieurs poupées. Juste une seule. Et finalement je trouve que la plupart sont soit trop inexpressives soit presque effrayantes. Alors je me demandais si je n'allais pas m'orienter vers une poupée archi-simple en 2 pièces (dos et devant) avec une tête rigolote (ok elle fait pas très princesse...):

www.thecraftycrow.net/2008/12/silly-girl-doll.html

Bon par contre les choses ont un peu changé car cet après-midi, en triant des cartons pour faire de la place, j'ai trouvé une poupée que ma grand-mère m'avait cousu quand j'étais petite ! Elle ressemble un peu aux poupées de Rastounette. Le seul hic c'est qu'elle a les cheveux noirs alors je vais peut-être changer les cheveux, et lui faire de jolis habits.
Comme ça, ça me fait d'une pierre deux coups: je recycle une vieille poupée et ça me donne moins de travail sur la conception. Je me demande juste si elle va apprécier le lavage en machine (madame sentant fortement la poussière).

Je verrai bien laquelle de ces 2 solutions (de facilité) je vais choisir.

Par contre j'ai une question pour vous: quand je ferai les matelas pour le mini lit, je souhaite savoir comment s'appelle le matériau qui va à l'intérieur de ma housse en tissu et permet de donner du volume (ce n'est pas de la bourre, je pense que ça s'achète au mètre). Pour moi c'est comme une "mousse" qui se vend en fine épaisseur. Est-ce que vous voyez de quoi je parle ? Sans connaître son nom, je ne peux pas l'acheter sur internet et pas de magasin de tissu vers chez moi...Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait super :)

Merci.

++

il y a 9 ans 4 mois
rastounette
Bonjour
Elle se nomme KARINE
Poupée miniature membres.multimania.fr/franquette/mini/photo.html
Je te donne l'adresse.
Pas très grande mais très rigolote.
Patron à imprimer , patron des vêtements ,les instructions , trucs et conseils .Enfin tout pour que tu arrives à faire ta première poupée .
Amitiés tiens moi au courant.
Rastounette

il y a 9 ans 4 mois
pouffi
Bonsoir à toutes les 2 !

Journée pas très productive de mon côté :)
Merci pour toutes ces photos ! Elles ont l'air vachement grand les poupées ! Ma préférée c'est la blonde en robe en jean, y compris avec le bonnet et la cape. J'aime beaucoup !

Rastounette, merci pour l'info. Du coup je vais voir si le tabac-presse de mon village en vend (oui je suis dans un coin un peu paumé). Quitte à adapter le modèle.
De toute manière si je veux une princesse je crois bien que je vais aussi chercher des modèles d'habits...

Merci pour vos réponses :)
Bonne soirée (je vous tiens au courant de l'avancement du projet !)

il y a 9 ans 4 mois
je pic et alors !
Bonsoir,
vous pouvez peut être essayer le modèle Waldorf,un modèle de grande et petite poupée,c'est trés bien expliqué malgré le niveau 3 indiqué (patron poupée et habits),avec de la patience et de la musique c'est possible dans le n*9 de Coudre,c'est facile de Janvier/Février 2012,bonne soirée

il y a 9 ans 4 mois
rastounette
bonsoir pouffi
bonne journee?
j'ai mis mes poupees "lili" de sonia lucano .
amities

Propulsé par Kunena