Patron Tunique Cache-coeur

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
Bonjour,
j'adooooooore celui que j'ai pu voir quelques instants sur "Sarouels et Trucs de Filles,2e édition" mais malheurement pour moi,il n'est pas en T.42,si l'un des membres l'aurait modifié,celà m'intéresserai,merci d"avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 9 mois
meumeunord
si tu as le patron tu peux le grader toi même a la taille que tu souhaite. j'ai un tableau de référence pour cela car on sait que il y a 4 cm qui s'épparent les tailles mais vue que que l'on crée par quart il faut donc diviser.
a mon avis vue que tu a l'air de t'y connaitre aisément cela ne devrait te poser aucun soucis :)
bonne couture :)

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
merci c'est gentil,je dirais que j'ai peut être un peu de la théorie mais pas la pratique de la couturière confirmée.
Je n'ai pas le patron,je n'ai que feuilleter le livre mais si j'ai bien compris,il me suffirai de rajouter 1cm aux contours des deux demi-patrons...

il y a 7 ans 9 mois
meumeunord
en gros c'est à peu près ça mais les valeurs sont différente suivant le tour de poitrine,le tour de taille.... etc.
c'est a peu compliquer a comprendre comme ça,mais je te scannerai volontier mes cours sur la gradation pour que tu puisse y voir plus clair.

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
bonjour,
je te remercie pour les réponses que tu m'as données,c'est vrai que le support papier est important pour moi,ces cours sur la graduation me semblent trés intéressants,merci d'avance

il y a 7 ans 8 mois
meumeunord
voilà le tableau de gradation comme promis,j'ai d'autre fiches,donc si tu les souhaite il n'y as aucun soucis je peux te les envoyer par mails si tu veut,car cela risquerais de faire lourd sur le forum non?

joyeux noël!!!
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena