Une chaise longue pour poupée

il y a 7 ans 9 mois
SMD
SMD
Salut à tous.
Samedi bricolage... bois et couture, pour faire une chaise longue pour la future poupée de ma fille... (cadeau de Noël).
Et oui, je suis plus douée avec une scie sauteuse dans les mains qu'une machine à coudre, mais je m'améliore, enfin j'espère... :-)

Merci à Berthille qui a bien voulu prendre les cotes de la sienne : berthillette.canalblog.com/albums/mes_pe...e_longue_poupee.html

Il vous faut donc une baguette rectangulaire (1cm x 1.6cm x 2m) et une ronde (1cm de diamètre x 1m de long).
10 vis de 3mm de diamètre x 20mm et 4 vis de 3mm x 15mm.
De la toile environ 16x47 cm + ourlets.

Découper les pièces en bois pour faire le cadre de la chaise (voir sur le patron pdf joint).
Pour les pièces 1 et 2, visser les baguettes seulement d'un côté (faire un pré-trou avec une mèche fine pour pas faire éclater le bois) avec des vis de diamètre 3mm et longueur 20mm.

Faire un pré assemblage des pièces 1 et 2 avec une vis de 3mmx15mm.
Couper un rectangle de tissus de 16x47cm + ourlets.
Coutre les ourlets des grands côtés.
Coudre l'ourlet du haut, puis coudre de façons à ce que la baguette puisse rentrer dedans (voir dessin en bas à droite du patron).

Passer la baguette du haut du cadre 2 dans le trou ainsi fait et mesurer jusqu'à la baguette du bas du cadre 1.
Faire l'ourlet puis coudre pour y passer la baguette (pas besoin d'être précis, tant que la toile est pas trop tendue)

Assembler ensuite le reste des cadres et voilà une chaise longue de poupée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 9 mois
SMD
SMD
Bon j'ai joint un PDF mais j'ai l'impression qu'on ne le voit pas.
Alors voici une image de l'ensemble :

et les détails

Si vous voulez le patron en PDF, envoyez moi un MP ;-)

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
Félicitations!Réalisation parfaite pour le tuto et la création de la chaise longue,une approche ludique et éducative,vous avez des mains en or,et le graphisme en plus...
J'ai la même pour adulte et justement,il faudrait lui refaire sa robe,au revoir

il y a 7 ans 9 mois
SMD
SMD
Merci.
Avec du bois, j'ai déjà fait notre table basse, une tour à CD/DVD, le dos de lit avec tablettes pour poser bouquins et lumière....
Et j'aimerai faire une mini cuisinière pour ma fille, mais un peu plus tard, peut être pour ses 2 ans...

En fait on était 3 filles à la maison et j'étais un peu le garçon manqué de la famille. Je trainais souvent dans le garage de mon père et y avais mon placard avec mes outils. Et là il s'est fait un atelier à bois, j'espère avoir le temps de m'en servir avec lui !

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
coucou,
comme je l'ai déjà dit nos souvenirs nous accompagnent,pour vous la complicité et la transmission du travail ou bricolage avec le bois,pour moi,un flash,je me revois ranger les bobines de fils et jouer avec les chutes de tissus de ma tante partie beaucoup trop tôt.

il y a 7 ans 9 mois
berthille
wahou ! quel fichier tu as fait, c'est mieux que mon dessin...je suis bien contente d'avoir pris le temps de ressortir cette chaise du carton quand je vois le résultat, bravo !

Propulsé par Kunena