Chapeaux été/hiver et fichus pour petite fille

il y a 7 ans 9 mois
SMD
SMD
Bonjour.
Comme j'ai cherché un moment sur le net des idées, voici quelques fichus que j'ai fait pour ma fille :

et des chapeaux d'été :

fait d'après ce patron : www.ottobredesign.com/fi/kaavat/pdf/girls_hat_EN.pdf

et pour cet hiver, un chapeau en polaire (fait avec un plaid Ikéa qui a déjà les franges en haut et des trous pour y passer un lien... C'est donc un cylindre, resséré en haut et en bas j'ai fait la forme des oreilles, et mis une polaire + chaude par dessus.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
c'est encore moi,je serais intéressée par le bonnet en polaire pour une version Petittrongnon(mon petit-fils bientôt 1an mais porte du 2ans)merci d'avance

il y a 7 ans 9 mois
SMD
SMD
J'ai pas fait de patron...
J'ai utilisé le plaid polaire d'ikéa

www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20089925/
En partant des trous jusqu'au front ça fait environ 15cm, et la largeur est un peu plus grande que le tour de tête de ma file.
Pour les oreilles, j'ai pris modèle sur un chapeau que javais déjà, mais tu peux faire un dessin à main levée un peu plus grand et ajuster ensuite, c'est ce que j'ai fait.
Voici une idée de la forme :

J'ai découpé aux ciseaux crantés, comme ça pas d'ourlet et c'est joli...
Il suffit ensuite de coudre le cylindre dans la hauteur et passer un lien dans les trous en haut puis serrer.
J'ai rajouté la polaire marron par dessus car la blanche n'est pas très épaisse...

Chez ikéa ils ont d'autres plaid polaire pas très cher et sympa : www.ikea.com/fr/fr/search/?query=POLARVIDE

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
merci,c'est gentil,j'essayerai aprés les fêtes,il faut les dimmensions du plaid ou de me dire ce que vous avez utilisez

il y a 7 ans 9 mois
SMD
SMD
sur le lien que j'ai mis, ils disent que le plaid fait 170x130cm...
mon chapeau tiens dans un rectangle de 55cm (un peu plus que tour de tête) x 30cm environ (hauteur max entre les trous et le bas des oreilles...

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
merci pour ces précisions,les termes informiques sont encore pour moi encore des???????je pense recycler un "gilet-sécurité" en polaire pour un essai

Propulsé par Kunena