aiguille double

il y a 8 ans 3 mois
loulou52
bonjour,
j ai une machine à coudre toyota JSA21RS serie A et je ne sais pas comment faire pour utiliser une aiguille double merci à ceux qui pourrais m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois
je pic et alors !
bonsoir,
si votre machine dispose de la plaque point zigzag (écartement plus large pour le mouvement de l'aiguille),il suffit de retirer votre aiguille en dévisant avec le tournevis fournis et de mettre l'aiguille double ou jumellée,allez voir la rubrique techniques,les explications y sont

il y a 8 ans 3 mois
barbarag
Il faut ensuite mettre 2 bobines de fil et enfiler deux fils à la fois ,un fil pour chaque aiguille . et voila.

il y a 8 ans 3 mois
je pic et alors !
exact,j'avais oublié...

il y a 8 ans 1 mois
stance
Bonjour,

Je viens moi aussi d'essayer pour la première fois une double aiguille : j'ai une SINGER 367. J'ai installé l'aiguille, superposé 2 canettes et enfilé les 2 fils sans problème.
J'ai fait une dizaine de points, droits puis zigzag, ça marchait parfaitement et tout à coup l'aiguille a volé en éclats!!
Savez-vous à quoi cela est du? Ma MAC peut-elle coudre avec une double aiguille??

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!

Stance

il y a 8 ans 1 mois
je pic et alors !
Bonjour,
plusieurs possibilités : tension du fil de dessus,ou de la cannette ou l'aiguille a mal été fixée au départ et refaire l'enfilage éventuellement,sinon retrouver la fiche explicative sur le site dans Techniques,faites des esssais et bonne couture

Propulsé par Kunena