question de biais

il y a 9 ans 1 mois
chereliberte
ah ok
Peut-être comme garniture de poche????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 mois
Chrystaldo
non non je n'ai pas mis de photo du pantalon
il s'agit d'un pantalon classique, avec une vraie ceinture,et des poches (rah la la les poches ! lol) en velours milleraies
et je n'avais que le patron du pantalon...

il y a 9 ans 1 mois
chereliberte
Coucou,
En fait, je ne vois pas où tu aurais pu mettre du biais lol
J'ai cliqué sur "pantalon blanc" dans ton message pour le voir et apparemment, il s'agit d'un pantalon simple avec taille élastiquée. Est-ce que je me trompe?
Dans la logique, tu devais plier le bord au dessus et faire une couture, ensuite passez un élastique dedans, c'est la méthode la plus simple car coudre l'élastique en même temps que le bord, tu risquais que ce soit trop grand ou trop petit
Y avait-il aussi un patron de top ? je suppose que tu avais acheté le patron en pochette???? car dans ce cas; le biais était prévu pour l'encolure du top
Voilà si j'ai pu t'aider......
bonne couture

il y a 9 ans 1 mois
Chrystaldo
Bonjour,

voilà je viens de terminer mon premier pantalon enfant taille 5 ans pour ma fille...
le patron annonçait "assez facile" hum hum, je me suis un peu loupée... je ne vous ferai pas le détail des ratés mais il est quand même portable (ouf!)
il est un mystère que je n'ai pas éclairci pourtant : le biais... il était présent dans la liste de fournitures que j'ai consciencieusement suivie... mais je n'ai jamais vu à quel moment il fallait l'utiliser... j'ai beau relire encore, je ne vois toujours pas...
d'après vos expériences, où se met le biais dans un pantalon ???
Merci pour vos réponses qui m'aideront à progresser ;-)

Propulsé par Kunena