Toc, toc, toc.... Complète novice...

il y a 7 ans 10 mois
zizaline
Je ne me suis jamais servie d'une machine à coudre. Certaines d'entre vous s'y sont-elles essayé sur le tard ? Avez vous réussi ?
Quelle machine ?
Je voudrais tenter... Mais ce n'est pas ma maman qui va m'expliquer.
Avez vous trouvé de bons ouvrages pour débuter ? Surtout pour les vêtements de bébé ? Doudous ? Robes et manteaux...
Trouvez vous des patrons facilement ? C'est du charabia comme pour le tricot ?
Merci les filles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois
valentiine
salut
moi j ai 43 ans et j'ai commencer a coudre juste depuis 1 ans a peut-près et j ai trouver se site
et c'est avec cela que j apprend
et c est super et pourvu moulin moi j'adore singer

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
Bonjour,
je me suis remise à coudre depuis cet été,en tombant par hasard sur le site.
Ma machine ELNA a environ 30ans et bien fatigué et j'ai une surjeteuse,à l'époque j'achetais des patrons et je me débrouiillais toute seule celà faisait des années que je n'avais couper de tissu.
Vous trouverez sur le site les tutos robe chasuble et robe avec petites manches pour bébé et les doudous,je suis accroc du modèle du bloomer que vous pourriez confectionner pour accompagner l'une des robes,j'ai acheté ces livres récemment:Petits Tricots Faciles,il exixte pour bébés et beaucoup d'autres loisirs créatifs à prix mini

il y a 7 ans 10 mois
zizaline
Merci beaucoup !
La difficulté est aussi dans le choix et l'achat de la machine... J'ai peur de sur-dimensionner mon acquisition ou d'au contraire, prendre un modèle tellement destiné aux débutantes que je ne pourrais pas évoluer avec (je n'ai pas envie d'en acheter 3)....
Pour ce qui est des patrons... j'avoue que j'ai commencé à regarder (notamment sur ce site) et même sur les modèles faciles, il me faudra me dépatouiller avec certains termes, mêmes les consignes les plus simples....

il y a 7 ans 10 mois
zizaline
Déjà... Il y a la mécanique, l'électronique ?
Quant aux sur-jeteuses et brodeuses, ce sont de mots... inconnus de mon vocabulaire !

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
pour une machine acceptable,elle doit faire ceci :
- couture droite
- point zigzag
- boutonnière automatique incorporée
- et afin de coudre les tissus jersey,maille style pullovers avoir les points overlock ou stretch
- et avoir une aiguille jumellée (voir techniques sur le site) afin d'avoir un ourlet comme un vêtement acheté.
et vous disposez d'une démonstration lors de votre achat selon les magasins,pour la surjeteuse voir techniques sur le site.
Au revoir

Propulsé par Kunena