Coudre une blouse d'infirmière - Débutante

il y a 7 ans 10 mois
Lilly-m
Bonsoir à tous,
Je suis une grande débutante en couture, j'ai une petite machine à coudre Vibell tout ce qu'il y a de plus simple. Je suis étudiante en 3ème année d'infirmière et je voudrais coudre une blouse d'infirmière pour une de mes amies qui va partir l'année prochaine en humanitaire en Afrique.

Jusque là ça semble simple, j'ai pris une de mes blouses (qui n'est ni plus ni moins qu'un t-shirt blanc et un peu large) comme patron, j'ai commencé à coudre les ourlets, puis les côtés, mais quand je retourne la blouse problème: le tissu plisse sous les bras.

Quelqu'un aurait il un patron simple en pas à pas pour ce genre de réalisation ?

Merci, Manon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois
chereliberte
c'est peut-être que tu as mal ajusté les manches.
Reprend le patron d'une chemise et allonge le pour obtenir la longueur désirée
Mais le plus facile est de faire ta blouse avec des manches kimono
Juste deux coutures de côté et ta blouse est presque finie ...

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
je suis plutôt d'accord avec Chereliberté mais je choisirai des manches raglan,le modèle kimono est parfois génant même dangereux dans certaines conditions,j'en ai subi certains petits "déboires domestiques"

il y a 7 ans 10 mois
chereliberte
D'accord avec toi, je pic, mais je conseillais las manches kimono car c'est le plus facile à faire quand on débute... maintenant, on n'est pas obligée de faire des manches extra large lol
Alors Lily, tu en es où de ta blouse ?????
à bientôt

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
en 3/4 c'est peut être la solution?

il y a 7 ans 10 mois
chereliberte
je pense aussi ... et puis si c'est une blouse d'infirmière, il fait toujours tellement chaud dans les hôpitaux que les manches courtes, c'est ce qu'il y a de mieux

Propulsé par Kunena