Tissu ancien à travailler... Le stress!!!

il y a 8 ans 6 mois
CilouSeamstress2B
Bonjour,

J'ai un stock de vêtements, de morceaux de draps, nappes, etc anciens avec des parties ajourées ou en dentelle, un vrai trésor... Que je n'ose pas encore exploiter. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà franchi le pas? J'aimerais bien recycler certaines de ces pièces pour la garde-robe de ma fille pour le printemps ou l'été prochain sans doute, et pourquoi pas retailler certaines nuisettes anciennes bordées de fine dentelle pour moi. Merci de vos conseils toujours précieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 6 mois
tetedecouette
je connais quelques personnes qui en ont fait de jolies couettes, et taies d'oreillers, sur une base propre existante ...
perso j'en récupère des aplats que j'ai mis sous des photos dans des cadres de ma fille et de ma nièce

bonne couture ...

je crois qu'il faut se lancer et se faire confiance !!

il y a 8 ans 6 mois
laureo
Bonjour,avec de vieux drap ancien tu peut faire de jolis rideaux ,ainsi tu n'est pas obligé de les couper et si ils sont un peu tacher tu peu les teindre en machine .Voila une idée :)

il y a 8 ans 6 mois
CilouSeamstress2B
Merci pour ces bonnes idées! Et pour les nuisettes, quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en retailler pour en faire un haut ou une petite robe? Elles doivent être de taille 42-44 et je fais plutôt un 34-36.

Propulsé par Kunena