Gigoteuse quel tissu utilisé ???

il y a 8 ans 1 semaine
sysy62
Bonsoir,

je suis actuellement en train de confectionner une gigoteuse hiver pour mon fils et j'aurai aimé savoir si une couche de tissu coton + de la ouatine + de la polaire si cela faisait trop ou pas si il n'allait pas avoir trop chaud

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 1 semaine
breeny
Je fais comme toi, polaire pour l'extérieur, ouatine et tissu coton intérieur. Je suis dans le sud et en hiver c'est parfait!

il y a 8 ans 1 semaine
Créas de Lucacie
Bonjour,
Là je suis en train de faire aussi une gigoteuse hiver et j'ai mis du coton dessus + ouate + tissus doux (pilou). Et en hiver cela fait assez j'habite vers Grenoble. Mais cela dépend aussi de comment tu chauffes. Nous les chambres sont environ à 20°-21°.

il y a 8 ans 1 semaine
Pollen
Bonjour,

Perso j'ai fait plusieurs gigoteuses pour les copains du Sud, de la montagne, été hiver etc...
Les différentes combinaison que j'ai choisi:
- coton extérieur, tissu éponge dedans et coton intérieur
- coton extérieur, polaire dedans et coton intérieur
- coton extérieur et jersey fin intérieur (rien dedans pour que ce soit ultra léger)
J'ai également réalisé un nid d'ange - duvet d'hiver :
polaire extérieur, velours de laine dedans et jersey intérieur.
Bonne couture !

il y a 8 ans 1 semaine
NathPistache
Pour une gigoteuse d'hiver , ce qui compte, c'est la qualité (souvent liée à l'épaisseur) de la ouatine. Le tissu extérieur n'a pas vraiment d'importance. Pour mes créations pour bébé , j'utilise principalement des cotonnades imprimées, mais aussi du velours, de l'éponge, ou du velours éponge, de la polaire... Tout dépend de la température de la chambre et de la capacité de transpiration de bébé.

J'en profite pour vous inviter à venir voir mes jolies gigoteuses et mes tours de lit uniques sur mon blog...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

il y a 8 ans 1 semaine

Propulsé par Kunena