Robe chasuble doublée??

il y a 8 ans 2 semaines
detiam
Bonjour,

Encore novice en couture (j'ai fait quelques coussins et tours de lit pour ma fille) j'aimerais me lancer dans la robe chasuble mais le tissu que j'ai est un peu ajouré et je souhaiterai le doubler.
Faut-il que j'augmente le patron? La doublure se pose avant d'assembler les pièces ou après?

Merci d'avance

PS: superbe site, merci pour toutes ces idées!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 2 semaines
liliemma
bonjour,vous devez couper la doublure a l'identique de la robe,pas besoin de modifier le patron.Piquer la robe ensuite la doublure et assembler les ensemble.Bonne confection!

il y a 8 ans 2 semaines
detiam
Merci beaucoup

J'ai terminé la robe, pour un premier essai le résultat est pas trop mal. Comment dois-je faire pour mettre la photo sur le site?

il y a 8 ans 2 semaines
liliemma
je pense que vous pouvez le poster sur vos créations.Ou mettre une piece jointe,je serais ravie de voir le resultat.

il y a 8 ans 2 semaines
mamichantal
Bonjour,

Si vous faites votre robe trapèze ouverte sur les épaules c'est très simple
vous coupez et pique les cotés de votre robe, vous faites pareil pour la doublure ensuite vous mettez votre robe sur l'endroit et vous enfilez la doublure par dessus endroit du tissu de la doublure sur 'lendroit du tissu de la robe et vous piquez en démarrant sous une emmanchure puis une bretelle d' épaule , l'encolure encore une bretelle d'épaule de nouveau une emmanchure encore une bretelle une encolure, une bretelle et là vous allez rejoindre votre début de couture !!! vous retournez votre travail let là vous avez votre robe doublée ! des boutonnières ou des pressions sur les bretelles, vous faites l'ourlet et la robe est finie !!!!
j'espère avoir été assez claire ....
bonne couture

il y a 8 ans 1 semaine
detiam
Cela fait jours que j'essaye en vain de mettre une photo de la robe et ça ne marche pas, ni par les créations ni par une pièce jointe sur forum. Ca me fait une page blanche à chaque fois.
Que puis-je faire?

Propulsé par Kunena