Une nouvelle débutante en recherche de formation

il y a 8 ans 2 mois
la sarladaise
Bonjour à toutes!

Je débute dans la couture. Enfin je bidouille, c'est ça le problème.

J'ai su faire un beau costume de zebre à mon fils à la machine alors que je n'avais jamais touché à une machine quelques jours avant (ma belle mère m'a juste donné 2/3 conseils. Je me suis entrainée 1 h à faire des lignes et je me suis lancée et le résultat n'est pas trop mal.

Je suis porteuse d'un projet de création d'entreprise dans la mode maternité et enfant (négoce et création). Avant tout, il faut que je passe par la case départ: la formation.
Le GRETA me chiffre la formation en Bac Pro en 22h/sem validée uniquement par un certifcat de formation à 8250€!

IMPOSSIBLE! Je suis en congé parental et ne peux dépendre du Pôle Emploi pour une prise en charge!

J'ai même contacté le service du froit des femmes.

Je réfléchis à une formation à distance qui est 10 fois moins chère mais sans l'échange en direct avec un interlocuteur, c'est dommage...

Une couturière près de SARLAT (Dordogne 24) serait-elle prête à me faire quelques démonstrations de techniques?

J'apprends vite! Je ne ferai pas perdre beaucoup de temps!

Merci de m'avoir lue

A bientôt
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 2 mois
Petit Citron
Bonjour,
Quand vous parlez de formation, que souhaitez vous apprendre? à coudre ou le stylisme? Est ce que cette formation doit être validée?

il y a 8 ans 2 mois
lilyambre0806
et en passant par le Fongécif?=1 an de formation financé par ta boite
car si tu es en congé parental, ça veut dire que tu es toujours salariée (donc pas de Pôle Emploi comme tu le disais plus tôt),
tu peux également faire un bilan de compétance (toujours financé par ton actuel employeur), ce qui te permettra peut être de dégager d'autres pistes...

Propulsé par Kunena