Robe Lisa

il y a 8 ans 2 mois
Cécol
Bonjour,

Sur le patron de la robe, pour la coupe, il est indiqué de couper en rajoutant 1cm pour les coutures, 3cm en haut et 2.5cm en bas. Mais on ne parle pas des emmanchures...

Dois-je rajouter 1cm ou si mes calculs sont bons (comme il faut plier sur 6mm et 5mm) rajouter 1,1 cm ? Y a-t-il une technique pour reporter cette mesure par rapport à la forme ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 2 mois
Petit Citron
Effectivement, il faut rajouter 1 cm ou (1,1!) au niveau des emmanchures.
Personnellement, je rajoute la plupart du temps à vue, ou alors je mesure avec une règle et trace des petits traits tous les 3 cm.

il y a 8 ans 2 mois
poupettedj
Bonsoir,

dans quel sens plier le tissu pour l'étape 1 ? La pliure est en haut ou à gauche ou à droite ?
Je ne comprend pas pourquoi plier le tissu.

il y a 8 ans 2 mois
buscagoulette
Bonjour

Tu parle de plier avant de couper avec le patron ? Si c'est ça, il faut plier ton tissu de gauche à droite avec l'endroit de ton tissu contre l'endroit sinon tu n'auras que la moitié de ton devant, ton derrière et une seule emmanchure.

Je profite de ton post pour poser moi aussi une question.
J'ai fait cette robe en 4 ans pour ma puce, le haut va très bien mais après, elle est vraiment très évasée. Ca fait un peu sac à patates sur elle, je ne sais comment reprendre au niveau de la taille. Merci par avance

Propulsé par Kunena