Qui connait et utilise "La coupe d'Or" ??

il y a 8 ans 7 mois
Grabuge
Bonjour tout le monde,

Je cherche à faire mes propres patrons mais.... je ne suis pas très douée.

Quelqu'un connaît t-il "la coupe d'or" ?
Je suis tombée sur une publicité par hasard et j'aimerais savoir si cette méthode fonctionne réellement car son coût est assez important pour l'achat de 2 règles.

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 6 mois
Petit Citron
Personnellement, je n'ai jamais essayé. Désolée...

il y a 8 ans 5 mois
mimi42
Je ne connais pas.

Désolé.

il y a 8 ans 5 mois
mimine28
hello,

je connais et j'utilise, ça m'a d'ailleurs aidé sur pas mal de projets.
c'est très pratique pour faire des patrons sur mesure, on peut utiliser un patron de base et y modifier des détails. ça tombe généralement assez bien, il faut juste bien prendre les mesures.
par contre ça n'explique pas l'assemblage, ce n'est donc pas indiqué pour les débutants, il faut avoir des bases pour comprendre comment assembler les pièces.
En tout cas perso je coseille, c'est un bon investissement.
j'espére t'avoir éclairée.

il y a 8 ans 5 mois
Grabuge
Bonjour

Merci Mimine pour ta réponse.
Assembler ne me pose pas trop de problèmes, c'est pour faire mes patrons que je ne suis pas très douée.

N'est-ce pas assez long de les dessiner avec ces règles ?
Est-ce que les modèles proposés sont sympa et peuvent servir de base pour d'autres vêtements ?

Bonne journée

il y a 8 ans 4 mois
mimine28
Perso je trouve l'utilisation des règles très pratique, notamment pour les emenchures, les cols, etc... ça facilite et c'est assez rapide à réaliser.

sinon pour les modèles, il y a de tout, il est évident que sur les 280 modèles du livre de base, il y en aura qui ne te plairont pas, mais effectivement on peut utiliser pas mal de chose en base, par exemple parfois je prend le haut d'une robe et le bas d'une autre. on peut supprimer des détails qu'on n'aime pas, au final on peut se faire un modèle perso, en utilisant un ou plusieurs patrons la coupe d'or en base. l'avantage c'est que la taille tombe généralement bien.

il y a des livrets supplémentaires tous les 3 mois il me semble, j'en ai déja pris un, car plusieurs modèles me plaisaient, et je n'ai pas été déçue.

le seul point noir que je trouve, c'est le peu de modèles hommes et enfants dans le catalogue de base, si besoin est, il faut s'offrir un des livrets supplémentaires.

j'espère t'avoir éclairée, et je reste dispo si tu as d'autres questions.

Propulsé par Kunena