Aide pour blouse Billie

il y a 8 ans 4 mois
toma
Bonjour
Avant de couper mon tissu et pour éviter de faire une bêtise, je cherche de l'aide auprès de celles qui auraient réalisé la blouse Billie.
- Dans l'étape 1, j'ai trouvé la disposition des pièces du patron sur le tissu un peu surprenante.
Toujours dans l'étape 1, on précise qu'il faut ajouter 3 cm en bas du dos et du devant de l'empiècement alors qu'à l'étape 5, on doit coudre à 1 cm du bord.

- Dans l'étape 6 on dit de froncer les manches entre les repères, or les repères n'apparaissent pas sur le patron.

- Enfin sur l'empiècement devant on ne précise pas de combien on replie le tissu pour le boutonnage.

Merci par avance de vos éclaircissements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 4 mois
Petit Citron
Bonjour,
Effectivement, le plan de coupe n'est pas optimal mais il ne s'agit pas d'un plan de coupe ! ce schéma est juste là pour indiquer les pièces du patron, rien de plus.
Les 3 cm sont pour le bas des pièces rectangulaires, pas des empiècements mais je suis d'accord, cela pourrait être plus clair!
Je vais rajouter les repères, en général, on fronce à partir de la mi-hauteur de la partie courbe correspondant à l'épaule.
Pour la patte de boutonnage, il faut replier de 3 à 4 cm, je dois revoir le patron.
N'hésitez pas si ce n'est pas clair!

il y a 8 ans 4 mois
toma
Bonjour

Je vous remercie pour ces éclaircissements.
Cordialement

Propulsé par Kunena