Je ne sais pas m'en servir!!!!!

il y a 9 ans 1 semaine
shandhra
Bonjour,

Je suis totalement novice en matiere de couture mais je demande qu'à apprendre....Ma mère etait couturiere de metier mais malheureusement elle n'est plus là pour m'aider....J'ai sa machine, une singer...
Mon pbm c'est que meme en suivant les instructions, y'a des couacs....canette et bobine pas de pbm par contre, les fils boulochent sous le tissu... Comment faire? Dois je tenir les deux fils d'un coté de la machine? derriere? je dois les suivre en les tenant ou les coincés?

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 semaine
griottine
Bonjour,

Il faut prendre le meme fil pour la canette et pour le haut. Vérifier que l'aiguille ne soit pas épointée. Dans ce cas, la changer. Si celà bouloche en dessous c'est peut-etre un règlage de tension a faire en haut. Resserer un peu, faire des essais, bien consulter la notice pour l'enfilage. Vérifier aussi le boitier de la canette voir si la canette est bien positionnée. Quand vous avez fait remonté le fil de canette après l'enfilage, il faut toujours tirer les deux fils vers l'arrière.Quand vous avez terminé votre piqure toujours tirer un peu de fil "vers l'arrière". Voilà, j'espère que celà pourra vous aider.

il y a 8 ans 11 mois
diablotine
je rajouterai simplement... de voir de faire un petit nettoyage de la machine... enlever la plaque d'aiguille et d'enlever poussière et peut etre petit fils rester des précédents bourre ou entre les griffes... et nettoyer aussi les rondelles des tensions du haut une petite poussière suffit aussi pour que le ressort ne fasse plus sa fonction de tension.. une goutte d'huile de partout.. refaire l'enfilage même fil haut et bas.. nouvelle aiguille... vérifier les réglages de base... longueur du point... type de point... faudrait pas qu'il soit en position point 0 ou boutonnière...en règle générale si ca bourre en bas le pbm vient haut et inverse...

il y a 8 ans 11 mois
diablotine
je pense que c'est la première chose a faire lorqu'on utilise une machine que l'on vient de récupérer et/ou qui n'as pas fonctionner depuis longtemps... simplement quand la machine devient capricieuse.. une manière de faire connaissance avec celle qui deviendra votre meilleure amie mdr!!!

Propulsé par Kunena