outil pour fabriquer un patron

il y a 9 ans 2 semaines
sciftci
bonjour, je suis débutante et je voudrais faire plusieurs patrons mais je ne sais pas quels sont les outils nécessaires.
Il me semble avoir vu sur un site le papier qu'il fallait que j'achète mais je vous avoue que j'ai oublié.
Pourriez-vous m'aider, merci beaucoup !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 semaine
CilouSeamstress2B
Je pense que tu parles de papier de soie. Certaines utilisent du papier kraft blanc, moins cher, mais je suis débutante aussi et je trouve qu'on voit mieux avec du papier de soie.

il y a 9 ans 4 jours
cabanon
bonjour,
essayez avec des rouleaux de nappe en papier, pas cher, grande dimension suivant le patron a reproduire
bonne couture

il y a 9 ans 10 heures
lamouchette
c'est une bonne idée le rouleaux de nappe en papier car le papier de soie se déchire facilement le papier kraft c'est bien aussi

il y a 8 ans 11 mois
diablotine
quand j'ai commencée la couture j'utiliser du papier carbone glisser en dessous et papier de soie... maintenant j'ai un tyle de roulette avec des pointes et j'utilise du papier journal que je glisse en dessous après reste plus qu'a suivre les pointillés et a découper le papier journal.... pourquoi papier journal vous allez me dire?? je range mes patrons dans des pochettes plastiques avec leur fiches techniques photocopié quand je dois les réutilisé je déplie les patrons et les repassent a fer doux pour bien les aplatirs...j'evite seulement les raccords avec des bouts de scotch(pour les grands morceaux) le journal est très solide et pas cher... on m'en livre souvent dans ma boite aux lettres... ca permet meme de recycler!!!

il y a 8 ans 11 mois
diablotine
Le papier journal peut faire les doigts noirs... ça marche aussi avec les magasines de publicités...qui eux tachent pas!!!

Propulsé par Kunena