Comment rangez-vous vos bobines?

il y a 9 ans 1 mois
je pic et alors !
bonsoir,
pour le moment,celles-ci sont rangées dans un vanity récup qui était rempli de produits et accessoires de maquillage.
Mais j'ai un projet qui sera intitulé"le Gourmand" le plus difficile pour moi est de réaliser le patron car je me suis inspirée des finitions d'une panière à pains,du sac fourre-tout-couture de mon amie Nath qui est d'accord pour m'aider,et d'une housse mais selon le tissu que j'utiliserai,il me faudra peut être la doubler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 8 mois
CilouSeamstress2B
Oui Joëlle tes explications sont claires, merci pour ta réponse!

il y a 9 ans 8 mois
Joëlle6638
Bonsoir,
pour répondre sur ce sujet du rangement de bobines j'ai fait deux trousses en tissus d'ammeublement ouatiné et doublé avec trois compartiments qui se replient lesuns sur les autres et comportant chacun plusieurs rangées d'élastiques étroits cousus de façon à pouvoir insérer les bobines. Après avoir concu ces trousses j'ai vu sur le site de Patsi une trousse range tubes homéopatiques sur le même principe !Elle a même un tuto très bien fait. Celles que j'ai faites ont en plus des petits rabats qui se replient de chaque côté des trois rectangles aux élastiques. J'espère que c'est compréhensible...
Bonne soirée à toutes.
Joëlle6638

il y a 9 ans 8 mois
Joëlle6638
Bonjour Mowin : un grand bravo pour le porte bobine offert par ton époux qui rend très bien et fait à la fois déco et pratique ! pour ce qui est de la décoloration il est vrai que sur le tissus c'est fréquent au niveau des pliures mais pour les fils c'est moins grave (si cela arrivait)il faudrait qu'ils soient exposés en plein soleil pour que ce soit significatif, il me semble.
Bravo pour ton blog chaleureux et tes créations (j'aime bcp la salopette transformée en cartable !
Bon Dimanche !
Joëlle638

il y a 9 ans 8 mois
CilouSeamstress2B
mowin ton porte-bobines est très joli!
Pardon de n'avoir pas répondu avant aux autres commentaires, j'ai encore du mal à me repérer sur le site je crois, je n'avais pas vu toutes les réponses! Merci pour toutes ces contributions je vois que les couturières ne à travers le monde manquent pas d'idées et qu'en bricolant un peu on arrive à des résultats très probants.
Bon week end à toutes!

il y a 9 ans 8 mois
mowin
Justement, mon mari vient de m'offrir un porte-bobine déco et pratique...!
Fabriqué avec un porte-photo en bois et fer forgé...
Si vous voulez le voir, c'est ici :
verslessentiel.canalblog.com

Par contre, une de mes lectrices est sceptique sur l'utilisation d'un tel porte-bobine : elle craindrait la poussière, et que la lumière décolore les fils...
Qu'en pensez-vous?

Propulsé par Kunena