Fabriquer une jupe année 60 Urgent !!

il y a 10 ans 5 mois
Poucilafee
Merci beaucoup pour votre description et aide j'espère que je ça ira pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 5 mois
Joëlle6638
Bonjour Poucilafée,
Comme tu peux le voir sur la photo cette jupe est très froncée à la taille pour avoir beaucoup d'ampleur : comme pour un volant c'est à dire deux à trois fois la dim. du tour de taille ce qui, pour une adulte demande beaucoup de tissu. Ensuite trois rangs de fronces côté taille à faire en mettant le point droit le plus long possible sur ta machine, en trois rangées séparées d'une largeur de pied de biche à chaque fois. Tu places 4 épingles repères sur le tissu avant de le froncer : cela t'aideras à répartir tes fronces harmonieusement avant de monter sur une ceinture droite à la bonne dim. de la taille.La hauteur était au genou, avec le jupon "empesé" (c.à.d. très raidi avec de l'amidon) en dessous, en général en broderie anglaise. Le jupon était un peu moins large et en général monté sur élastique étroit directement à la taille. J'avais dix ans en 1960 : une fois ma mère avait "triché" en ne me cousant pas de jupon (car il glissait tout le temps) mais en cousant en bas de la jupe juste un peu de bordure en broderie anglaise dépassant de quelques centimètres !
J'espère avoir répondu à ta demande. Bonne fin de journée.
Joëlle6638

il y a 10 ans 5 mois
Poucilafee
Bonjour !

Je dois réaliser dans peu de temps une jupe tel que celle ci

Je suis débutante et ne sais donc pas comment m'y prendre.
Il me semble qu'il faudrais un jupon en dessous de l'imprimé vichy mais comment réaliser celui ci ?

Merci pour vos réponses

Propulsé par Kunena