robe chasuble 3/12 ans

il y a 8 ans 10 mois
patchoune
Que veut dire ,faire un décroché pour coudre la bride?, que veut dire cranter les valeurs de couture?
quand on coupe la fente, le tissu doit s'effilocher car la fente n'a pas de bordure....Je bloque sur cette étape...
Vous avez compris, je suis novice ; avant de me lancer, je voudrais comprendre comment on fixe la bride et comment faire l'ouverture au dos.
Merci de vos conseils
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 9 mois
lolo1381
Bonjour,
desolé de ne pouvoir te repondre, j'en suis pas encore là !
par contre, je sollicite ton aide concernant l'assemblage des parmentures dos et devant
à l'etape 3, j'ai une parmenture dos, et 2 parmentures avant (sur le patron marqué X2) et je comprend pas comment les assembler pour obtenir la même forme que sur le schema ! 9a colle pas du tout !
un petit coup de main SVP !
Merci

il y a 8 ans 9 mois
Petit Citron
lolo1381, en fait il ne faut qu'une parementure devant, il y a une erreur sur le patron, désolée (le patron sera mis à jour dès que possible)

patchoune, le décroché consiste à piquer comme sur le schéma: vous faites le tour de l'encolure mais au niveau du milieu dos, vous tourner le tissu pour piquer une couture droite de 13 cm, vous retournez le tissu à 90° pour piquer sur 2 cm, puis de nouveau, tournez de 90° pour piquer sur 13 cm de manière à vous retrouver au niveau de l'encolure. La bride sera coincée dans la couture (je peux faire un zoom si vous le souhaitée).
Cranter les coutures veut dire que quand vous couperez la fente, il faudra faire deux entailles dans les coins pour obtenir une jolie fente sur l'endroit.
Perrine

il y a 8 ans 9 mois
lolo1381
autre chose, je trouve que les 2 parmentures 'dos et devant) ne s'assemble pas bien, car pas la même forme exactement, du coup, faut que j'etire legerement la parementure devant pour l'ajuster aux epaules de la, parmenture dos...et je trouve que ça fait une petit ouverture, j'ai peur que ça fasse juste autour du coup de ma fille (elle a 5ans, porte du 6ans, et j'ai pris le patron pour 7ans)
idem pour la robe devant et derriere je trouve que ça s'ajuste pas bien au niveau des epaules...
c'est ma première fois, et j'ai un peu peur de me lancer et de tout rater... tout me parait bizarre !!!
pourtant j'ai bien reverifier les mesures avec le patron (le carré fait bien 5X5, ms il a fallu que j'intervienne sur mon ordi)
voilà, a part ça tout va bien ! juste besoin qu'on me rassure sur la taille et les ajustements !
encore merci !

il y a 8 ans 9 mois
Petit Citron
Bonjour,
Le patron a été légèrement revu !

il y a 8 ans 5 mois
christouille
Bonjour

Pourquoi le décroché se fait sur autant de cm, 13 cm cela amène au bout de l'encolure mais il n'y a qu'un seul bouton pour fermer? je ne comprends pas, merci.
Christella

Propulsé par Kunena