robe chasuble 3/12 ans

il y a 8 ans 10 mois
patchoune
Que veut dire ,faire un décroché pour coudre la bride?, que veut dire cranter les valeurs de couture?
quand on coupe la fente, le tissu doit s'effilocher car la fente n'a pas de bordure....Je bloque sur cette étape...
Vous avez compris, je suis novice ; avant de me lancer, je voudrais comprendre comment on fixe la bride et comment faire l'ouverture au dos.
Merci de vos conseils
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 9 mois
lolo1381
Bonjour,
desolé de ne pouvoir te repondre, j'en suis pas encore là !
par contre, je sollicite ton aide concernant l'assemblage des parmentures dos et devant
à l'etape 3, j'ai une parmenture dos, et 2 parmentures avant (sur le patron marqué X2) et je comprend pas comment les assembler pour obtenir la même forme que sur le schema ! 9a colle pas du tout !
un petit coup de main SVP !
Merci

il y a 8 ans 9 mois
Petit Citron
lolo1381, en fait il ne faut qu'une parementure devant, il y a une erreur sur le patron, désolée (le patron sera mis à jour dès que possible)

patchoune, le décroché consiste à piquer comme sur le schéma: vous faites le tour de l'encolure mais au niveau du milieu dos, vous tourner le tissu pour piquer une couture droite de 13 cm, vous retournez le tissu à 90° pour piquer sur 2 cm, puis de nouveau, tournez de 90° pour piquer sur 13 cm de manière à vous retrouver au niveau de l'encolure. La bride sera coincée dans la couture (je peux faire un zoom si vous le souhaitée).
Cranter les coutures veut dire que quand vous couperez la fente, il faudra faire deux entailles dans les coins pour obtenir une jolie fente sur l'endroit.
Perrine

il y a 8 ans 9 mois
lolo1381