Doubler un manteau d'hiver

il y a 8 ans 11 mois
Crearsouille
Bonjour,

Avez-vous déjà doublé un manteau d'hiver? J'aimerais le faire et j'hésite à utiliser du polaire ou de la Vlieseline. Le polaire, je l'ai dans mon armoire, la Vlieseline, je dois aller l'acheter et je suis un peu fainéante :).

Avant de faire mon choix définitif, je me demandais:
- si ce n'étais pas trop galère à coudre, la Vlieseline, genre que ça se prend partout
- comment on fait pour les coutures avec toutes ces épaisseurs, ça doit donner des coutures très laides, non?
- dans quel ordre on procède: on attache d'abord la doublure au tissu ou on fait un sandwich au moment de coudre?

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 10 mois
Petit Citron
bonjour,
je n'utiliserai pas de vlieseline pour doubler un manteau. Soit de la vraie doublure, satinée, soit la polaire si tu veux qu'il soit bien chaud.
Ensuite, la doublure s'attache après avoir cousu le manteau, de cette manière, toutes les coutures sont cachées.
C'est sûr qu'avec de la polaire, les épaisseurs risquent d'être un peu visibles...

il y a 8 ans 7 mois
nelcha
coucou
En effet il vaut mieux de la doublure satinée car plus solide .Tu assemble toute ta doublure et tu l'attache après a ton manteau .Bon courage

Propulsé par Kunena