Monter la turbulette

il y a 8 ans 11 mois
couistelle
Bonjour !

Je me lance dans la réalisation d'une turbulette avec fermeture éclair sur le côté, mais pour me faciliter la vie, pour ma première turbulette, j'ai acheté du tissu molletonné (avec les petits losanges dessus).

Mes questions sont donc les suivantes :
- comment ourler proprement la turbulette (je pense notamment aux emmanchures et à l'encolure puisque pour le fond du sac on ne verra rien)
- ourler à la mac ou à la main ?
- vais-je devoir utiliser du biais (si je pouvais éviter j'avoue que j'en serai ravie :o) )
- quelles étapes demeurent par rapport aux étapes données dans la turbulette en section "Patrons/pour la chambre"

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 11 mois
Petit Citron
Bonjour,

Avec une seule épaisseur de tissu, effectivement j'utiliserais du biais (posé à cheval, en suivant la méthode expliquée dans un tuto du site). Maintenant, comme alternative, si ta machine peut faire le point bourdon, tu peux finir les bords avec ce point (à tester au préalable sur une chute pour voir le rendu).
Concernant les étapes, il faut faire : 1-2-3-5-finir les bords-8-9-10-11
A bientôt!

il y a 8 ans 11 mois
couistelle
Je ne pense pas que ma machine ait un point de bourdon à proprement parler.

Comme tu me l'a conseillée, je vais tenter sur une chute le point zigzag réglé au minimum et si le rendu n'est pas top, je poserai un biais tant pis (ouiiin je hais le biais !).

Merci bcp !

il y a 8 ans 10 mois
couistelle
Hé bien je l'ai fini le week end dernier cette turbulette et je dois dire qu'elle ne rend pas trop mal.
Je suis assez fière de mon biais qui est bien posé (pour une fois !)

Merci encore des conseils !

Propulsé par Kunena