moi aussi

il y a 9 ans 1 semaine
lafripouille
bonjour à toutes,

en cherchant des astuces sur le net,impossible de ne pas voir le lien de ce site lol

aussi,j'ai étudié qlq année la couture a l'école,il y a 12 ans,mais je n'ai pas terminé mes études...

après l'école,j'ai abandonné,pour reprendre maintenant,je commence surtout des habits pour ma fille,aucune confiance en moi ^^

j'ai fait une robe chasuble mais je ne suis pas satisfaite,je vous posterai ça et j'aimerai lui faire une tunique manche longue trapèze col bateau ou carré,il me reste du tissus.

voilà,contente d etre parmi vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 semaine
Petit Citron
Bonjour,
Bienvenue sur le site!
Pourquoi n'es tu pas satisfaite de ta robe chasuble?

il y a 9 ans 1 semaine
lafripouille
merci ;)

en fait je voulais faire une robe chasuble très facile,pas envie de me prendre la tête pour mon premier projet,donc je l'ai faite sans parementure à l'encolure.

du coup,quand la robe n'est pas portée,et mise a plat,on voit l'encolure dos,sur l'envers du tissus,qui a juste été cousue,et crantée pour l'arrondi,donc pas net,j'aime pas,mais bon,tant pis,ça se voit pas quand la robe est mise...

je lui ai fait une tunique évasée,encolure carée,mouahahaha,la bonne blague,trop sure de moi,toujours sans patron,j'avais décousu un tee chirt pour avoir la coupe et les mesures,et,bien fait pour moi,au niveau de l'encolure,c'est trop larege,càd;encolure trop près de la couture épaule,ça plus la parementure(je déteste faire ça) ben maman poppins redescend de son nuage à grands coups de pompes dans l'derrière loollll

voilà :s

il y a 9 ans 1 semaine
lafripouille
merci ;)

en fait je voulais faire une robe chasuble très facile,pas envie de me prendre la tête pour mon premier projet,donc je l'ai faite sans parementure à l'encolure.

du coup,quand la robe n'est pas portée,et mise a plat,on voit l'encolure dos,sur l'envers du tissus,qui a juste été cousue,et crantée pour l'arrondi,donc pas net,j'aime pas,mais bon,tant pis,ça se voit pas quand la robe est mise...

je lui ai fait une tunique évasée,encolure carée,mouahahaha,la bonne blague,trop sure de moi,toujours sans patron,j'avais décousu un tee chirt pour avoir la coupe et les mesures,et,bien fait pour moi,au niveau de l'encolure,c'est trop larege,càd;encolure trop près de la couture épaule,ça plus la parementure(je déteste faire ça) ben maman poppins redescend de son nuage à grands coups de pompes dans l'derrière loollll

voilà :s

il y a 9 ans 3 jours
Petit Citron
Je vois le problème! C'est sur que de jolies finitions, c'est mieux mais ça demande aussi plus de temps ;)
Pour l'encolure carrée, tu peux rajouter un biais large, un peu comme là: lillibulle.typepad.com/boutique/2009/07/...arre-kaki-loppa.html

Propulsé par Kunena