faire son mannequin soi-même

il y a 9 ans 2 semaines
Nalou26
Y a t-il parmi vous toutes, quelques unes qui ont fait leur mannequin de couture "maison"?

Si oui, en êtes-vous contentes?

Avant de passer à l'acte, je serai contente d'avoir vos impressions et ressentis.

Merci à toutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 semaine
Petit Citron
Je n'en ai pas réalisé mais tous les avis que j'ai pu lire dans les forums sont unanimes: c'est facile à condition d'être aidé (c'est impossible de le faire seule) et ensuite, il ne faut pas trop grossir ou maigrir ;)

il y a 8 ans 11 mois
sprite57
bonjour moi je m'en suis fait un et je ne regrette pas il faut etre 2 et commencer par la poitrine s'en trop serrer regarde ici les-broderies-de-sprite.over-blog.com/ar...uriere-47893676.html
sylvie

il y a 8 ans 6 mois
CilouSeamstress2B
Aux États-Unis ça a l'air plus répandu, il y a plusieurs techniques d'ailleurs... Mais en anglais! D'ailleurs si le vocabulaire pose problème et que les traducteurs en ligne n'assurent pas, je peux aider ;)
Voici ce que j'ai trouvé:
Buste en scotch résistant:
www.threadsmagazine.com/item/3631/duct-t...ress-form-2/page/all

ou en papier mâché:
www.threadsmagazine.com/item/3665/molded-papier-mch-form

il y a 8 ans 2 mois
Ingénue
J'AI ESSAYE ! Et c'est une horreur...
En même temps, je me suis faite aidée de mon homme qui est du genre à finir aux urgences dès qu'il prend un marteau...
Ensuite, je l'ai bourré avec du papier (mes vieux catalogues de la redoute) et il y a des zones d'air.
Et puis n'ayant pas trouvé de système pour le mettre à ma hauteur, ben j'ai juste fait un buste....

Conclusion : j'économise pour un mannequin d'occase.

Propulsé par Kunena