J'aimerais faire une robe .. Besoin d'aide

il y a 10 ans 5 mois
Gana
Bonjour,
L'été arrive à grands pas et comme je l'ai noté plus haut, c'est l'occasion rêvée pour confectionner une petite robe toute simple pour chacune de mes filles, ça leur ferait plaisir, et moi, ça me permettrait de mettre la \"main à la pâte\"...

En quelques mots : la robe serait toute simple, à bretelles, et comme c'est à moi de dessiner le patron, ce sera à base de rectangles, deux bretelles, mais par contre, j'aurais voulu faire des smocks, et c'est là que je pense viser un peu haut, je précise que mon tissu est à petits motifs fantaisies et non à carreaux, ce qui ne facilite pas la tâche je pense... Et si je fais une robe à bretelles toute simple, il va falloir mettre une fermeture éclair et je ne l'ai jamais fait, et de plus, j'ai cherché sur le site des explications à ce sujet, je n'ai pas vu ou lu quelques articles se rapportant à mon souci...

Un peu d'aide serait la bienvenue...
D'avance merci !
Gana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 5 mois
Petit Citron
Bonjour !
Tu peux peut-être t'inspirer de ce post : wkdesigner.wordpress.com/2009/03/18/island-flouncer/ (c'est en anglais...) Sinon, je peux te faire un tuto de robe / chemise de nuit toute simple.
A bientôt!

il y a 10 ans 5 mois
Gana
Bonsoir,
Merci pour ta réponse éclair !
Alors, je t'avouerai que si tu as l'intention de faire un tuto, je suis preneuse !
Le lien que tu m'as donné est sûrement très bien, mais il y a la barrière de la langue (je ne fais plus d'anglais depuis quelques paires d'années....) et je vais m'en voir si je dois traduire, alors je saurai être patiente ah ah !! Et puis je suis en train de faire un petit sac, donc j'ai de quoi m'occuper !!
D'avance merci à toi !

@u plaisir de te lire !

Gana

Propulsé par Kunena