Débuter en couture

il y a 1 an 10 mois
WendyCat
Bonjour à tous, je suis une étudiante de 23 ans et j'ai décidé d'essayer la couture.

Je pense m'inscrire dans un atelier de couture afin d'apprendre les bases, puis surtout pour profiter des machines à coudre mises à disposition ^^

Du coup je me demandais par quel type de vêtement je devrais commencer ? Pensez vous qu'un T-shirt soit assez simple à faire pour une débutante ?

J'ai aussi des questions concernant le tissu, quel type de tissu choisir pour un premier vêtement ? Uni ou bien à motifs ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 10 mois
Petit Citron
Bonjour !!
Merci pour ton message!
Je commencerais par une jupe en coton uni ;)

il y a 1 an 10 mois
Coudre Ensemble
Bonjour,
Pour débuter je te conseille plutôt un tissu uni ou à motifs mais pas de carreaux ou rayures car sont difficiles à raccorder.
Au niveau du tissu, ne pas choisir un tissu trop élastique type jersey car ce type de tissu est assez difficile à coudre.
Commencer par un T-Shirt est une bonne idée. Le point technique le plus difficile sera la finition de l'encolure.
Ma nièce souhaite également débuter dans la couture. Il y a 15 jours avec mon aide elle a dupliqué une de ces robes. Je t'invite à aller la voir pour te donner des idées de premières réalisations sur mon blog coudreensemble.fr

Propulsé par Kunena